mirror of
https://github.com/em-squared/5e-drs.git
synced 2025-10-30 13:14:20 +00:00
tome-of-beasts
This commit is contained in:
parent
c22bf1e142
commit
c125dcbb8a
758 changed files with 24157 additions and 6 deletions
|
|
@ -1,68 +0,0 @@
|
|||
---
|
||||
title: "Amphibe"
|
||||
type: "Aberration"
|
||||
size: "M"
|
||||
alignment: "Loyal Mauvais"
|
||||
challenge: "2"
|
||||
hitDiceCount: 13
|
||||
abilityScores:
|
||||
for: 17
|
||||
dex: 11
|
||||
con: 13
|
||||
int: 10
|
||||
sag: 10
|
||||
cha: 4
|
||||
ac:
|
||||
armorType: "custom"
|
||||
value: "12"
|
||||
skills:
|
||||
- name: "discretion"
|
||||
isExpert: true
|
||||
- name: "perception"
|
||||
invalid: true
|
||||
value: 3
|
||||
movement:
|
||||
walk: 9
|
||||
swim: 9
|
||||
senses:
|
||||
darkvision: 18
|
||||
languages:
|
||||
- "commun des profondeurs"
|
||||
environments:
|
||||
- Littoral
|
||||
- Mer / Océan
|
||||
dungeonTypes:
|
||||
- Caverne sous-marine
|
||||
- Ruines sous-marines
|
||||
source: "Créatures & Oppositions"
|
||||
source_page: 25
|
||||
---
|
||||
## Capacités
|
||||
_**Amphibie**_. L'amphibe peut respirer à l'air libre et sous l'eau.
|
||||
|
||||
_**Avantage aquatique**_. Sous l'eau, l'amphibe bénéficie d'un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) à ses tests de Discrétion et de Perception, ainsi qu'à ses jets de sauvegarde de Dextérité visant à éviter un danger. S'il nage en ligne droite, il peut utiliser l'action [_se précipiter_](/combattre/#se-precipiter).
|
||||
|
||||
_**Pattes arrières**_. L'amphibe gagne 2 attaques de griffes supplémentaires avec ses pattes arrières lorsqu'il attaque en nageant.
|
||||
|
||||
## Actions
|
||||
_**Attaques multiples**_. Un amphibe sans arme effectue 3 attaques : 1 en mordant et 2 avec ses griffes.
|
||||
|
||||
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
|
||||
_Touché_ : 7 (1d8+3) dégâts perforants.
|
||||
|
||||
_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
|
||||
_Touché_ : 5 (1d4+3) dégâts tranchants.
|
||||
|
||||
§§§ .hero
|
||||
### VARIANTE : amphibe armé
|
||||
_Les amphibes servant un aboleth sont parfois entraînés à se battre avec des armes à deux mains à allonge ou des armes de jets. Dans ce cas, ils ne bénéficient que d'une seule attaque._
|
||||
|
||||
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
|
||||
_Touché_ : 7 (1d8+3) dégâts perforants.
|
||||
|
||||
_**Lance**_. _Attaque d'arme de jet ou au corps à corps_. +6 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6 m/18 m, une cible.
|
||||
_Touché_ : 6 (1d6+3) dégâts perforants ou 7 (1d8+3) dégâts perforants si elle est utilisée à deux mains au corps à corps.
|
||||
|
||||
_**Filet**_. _Attaque d'arme de jet_. +6 pour toucher, portée 1,5 m/4,5 m, une cible d'une catégorie de taille Grande ou inférieure.
|
||||
_Touché_ : la cible est [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave). Elle peut effectuer son action pour faire un test de Force (DD 10) pour tenter de se libérer ou pour libérer une autre créature à portée. Une réussite du test met fin à l'effet du filet. En infligeant 5 points de dégâts tranchants au filet (CA 10), il est possible de libérer les victimes sans les blesser, mais cela détruit le filet.
|
||||
§§§
|
||||
Loading…
Add table
Add a link
Reference in a new issue