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docs/bestiaire/boloti/README.md
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@ -0,0 +1,50 @@
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title: "Boloti"
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type: "Fée"
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size: "TP"
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alignment: "Neutre Mauvais"
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challenge: "1"
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hitDiceCount: 14
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abilityScores:
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for: 12
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dex: 20
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con: 14
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int: 13
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sag: 12
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cha: 11
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ac:
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armorType: null
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skills:
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- name: "discretion"
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- name: "perception"
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movement:
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walk: 6
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swim: 18
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senses:
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darkvision: 18
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languages:
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- "commun"
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- "primordial"
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- "sylvestre"
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environments:
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- Mangrove / Marécage
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source: "Livre des monstres"
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source_page: 43
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## Capacités
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_**Amphibie**_. Un boloti peut respirer à l'air libre et sous l'eau.
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_**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation innée d'un boloti est l'Intelligence (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 11). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans utiliser de composante matérielle :
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* **À volonté** : [_détection de la magie_](/grimoire/detection-de-la-magie/), [_marche sur l'eau_](/grimoire/marche-sur-l-eau/)
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* **3/jour** : [_contrôle de l'eau_](/grimoire/controle-de-l-eau/), [_création ou destruction d'eau_](/grimoire/creation-ou-destruction-d-eau/), [_invisibilité_](/grimoire/invisibilite/), [_nappe de brouillard_](/grimoire/nappe-de-brouillard/), [_respiration aquatique_](/grimoire/respiration-aquatique/), [_voir l'invisible_](/grimoire/voir-l-invisible/)
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* **1/jour** : [_mur de glace_](/grimoire/mur-de-glace/)
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_**Maîtrise de l'eau**_. Un boloti est _avantagé_ à ses jets d'attaque si lui et son adversaire se trouvent dans l'eau. Si l'adversaire et le boloti se trouvent sur la terre ferme, le boloti est _désavantagé_ à ses jets d'attaque.
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## Actions
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_**Dague**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible.
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_Touché_ : 7 (1d4 + 5) dégâts perforants.
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_**Vortex (1/jour)**_. Un boloti peut se transformer en un vortex d'eau tourbillonnante pendant 4 minutes. Ce pouvoir ne peut être utilisé par le boloti que lorsqu'il se trouve sous l'eau et il ne peut pas quitter l'eau quand il se trouve sous forme de vortex. Tant qu'il se trouve sous forme de vortex, le boloti peut pénétrer dans l'emplacement occupé par une autre créature et s'y arrêter. Sous cette forme liquide, un boloti subit normalement les dégâts infligés par les armes et la magie.
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Une créature qui se trouve, au début de son tour, dans le même emplacement qu'un boloti subit 9 (2d8) dégâts contondants, sauf si elle réussit un jet de sauvegarde de Dextérité DD 15. Si la créature est de taille Moyenne ou inférieure, un jet de sauvegarde raté signifie également qu'elle est _empoignée_ (évasion DD 11). Jusqu'à ce que cette empoignade prenne fin, la cible est _entravée_ et incapable de respirer, sauf si elle peut respirer sous l'eau. Si la cible réussit son jet de sauvegarde, elle est repoussée de 1,50 m et se trouve ainsi sur un emplacement différent de celui du boloti.
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