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docs/bestiaire/diable-automate/README.md
Normal file
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@ -0,0 +1,69 @@
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title: "Diable automate"
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type: "Fiélon"
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subtype: "Diable"
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size: "G"
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alignment: "Loyal Mauvais"
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challenge: "10"
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hitDiceCount: 16
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abilityScores:
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for: 24
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dex: 17
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con: 20
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int: 11
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sag: 14
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cha: 19
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savingThrows:
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- "for"
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- "dex"
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- "con"
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- "sag"
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- "cha"
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ac:
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armorType: "armure naturelle"
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value: 4
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skills:
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- name: "athletisme"
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- name: "intimidation"
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movement:
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walk: 12
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senses:
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darkvision: 36
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conditionImmunities:
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- "empoisonne"
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damageTypeResistances:
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- "froid"
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- "c-p-t-non-argent"
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damageTypeImmunities:
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- "feu"
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- "poison"
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languages:
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- "commun"
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telepathy: 30
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source: "Livre des monstres"
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source_page: 105
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## Capacités
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_**Vue du diable**_. Les ténèbres magiques ne gênent pas la vision dans le noir du diable.
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_**Résistance à la magie**_. Le diable automate est _avantagé_ lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
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_**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation innée d'un diable automate est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 16). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
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* **À volonté** : [_charme-personne_](/grimoire/charme-personne/), [_suggestion_](/grimoire/suggestion/), [_téléportation_](/grimoire/teleportation/)
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* **1/jour chacun** : _frappe du bannissement_, [_nuage mortel_](/grimoire/nuage-mortel/)
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## Actions
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_**Attaques multiples**_. Un diable automate fait deux attaques de corps à corps, en utilisant une combinaison d'attaques de _morsure_, de _griffe_ et de _fouet_ de son choix. Il ne peut faire qu'une seule attaque de _morsure_ par tour.
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_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +11 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché_ : 18 (2d10 + 7) dégâts tranchants.
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_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +11 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché_ : 14 (2d6 + 7) dégâts tranchants.
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_**Fouet**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +11 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible.
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_Touché_ : 11 (1d8 + 7) dégâts tranchants et la cible est _empoignée_ (évasion DD 17) et _entravée_. Un diable ne peut empoigner que deux cibles à la fois et chaque cible _empoignée_ l'empêche d'utiliser un fouet pour attaquer. Une cible ne peut être _empoignée_ que par un fouet à la fois. Une cible _empoignée_ subit 9 (2d8) dégâts perforants au début de son tour.
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_**Gueule punitive**_. Si une cible se trouve _empoignée_ par un fouet au début du tour du diable automate, les deux créatures font un test opposé de Force (Athlétisme). Si la créature _empoignée_ gagne, elle subit 9 (2d8) dégâts perforants et reste _empoignée_. Si le diable gagne, il traîne la créature _empoignée_ jusqu'à sa gueule-estomac, qui contient une masse d'engrenages en mouvements, de dents effilées et de lames tourbillonnantes. La créature subit alors 49 (4d20 + 7) dégâts tranchants et est _empoignée_ par la gueule du diable, qui peut alors utiliser le fouet avec lequel il empoignait la créature lors de son prochain tour. Tant qu'elle est _empoignée_ par la gueule du diable, la créature subit de nouveau 49 (4d20 + 7) dégâts tranchants automatiquement au début de chacun des tours du diable automate. La gueule punitive ne peut empoigner qu'une seule créature à la fois. Le diable automate peut librement « recracher » une créature ou son cadavre pendant son tour pour faire de la place pour une nouvelle victime.
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_**Aura de peur**_. Le diable automate dégage une aura de peur sur un rayon de 3 mètres. Une créature qui commence son tour dans la zone d'effet de cette aura doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 16 ou se trouver dans l'état _terrorisé_. Si elle réussit son jet de sauvegarde, la créature ne pourra plus jamais se trouver affectée par l'aura de peur de ce diable automate.
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