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Maxime Moraine 2020-10-31 10:36:20 +01:00
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@ -1,55 +0,0 @@
---
title: "Diable barbu"
type: "Fiélon"
subtype: "Diable"
size: "M"
alignment: "Loyal Mauvais"
challenge: "3"
hitDiceCount: 8
abilityScores:
for: 16
dex: 15
con: 15
int: 9
sag: 11
cha: 11
savingThrows:
- "for"
- "con"
- "sag"
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 1
movement:
walk: 9
senses:
darkvision: 36
conditionImmunities:
- "empoisonne"
damageTypeResistances:
- "froid"
- "c-p-t-non-argent"
damageTypeImmunities:
- "feu"
- "poison"
languages:
- "infernal"
telepathy: 36
source: "Créatures & Oppositions"
source_page: 63
---
## Capacités
_**Inébranlable**_. Le diable ne peut pas être [_terrorisé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#terrorise) tant qu'une créature alliée est présente à 9 mètres ou moins dans son champ de vision.
_**Résistance à la magie**_. Le diable obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
_**Vue du diable**_. Les ténèbres magiques ne bloquent pas la vision dans le noir du diable.
## Actions
_**Attaques multiples**_. Le diable effectue deux attaques : une avec sa barbe, l'autre avec sa coutille.
_**Barbe**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
_Touché_ : 6 (1d8+2) dégâts perforants et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 12 pour ne pas être [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) pendant 1 minute. La cible [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) de la sorte ne peut plus se soigner ou récupérer ses points de vie perdus. Elle peut retenter le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite.
_**Coutille**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché_ : 8 (1d10+3) dégâts tranchants. Si la cible n'est pas un mort-vivant ou une créature artificielle, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 12 pour ne pas perdre 5 (1d10) points de vie au début de chacun de ses tours à cause de cette blessure infernale. Chaque fois que le diable réussit cette attaque sur la cible blessée, les dégâts infligés par la blessure augmentent de 5 (1d10). N'importe quelle créature peut consacrer une action à endiguer l'hémorragie en réussissant un test de Sagesse (Médecine) DD 12. La blessure se referme également si la cible bénéficie d'un soin magique.