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Maxime Moraine 2020-10-31 10:36:20 +01:00
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@ -1,59 +0,0 @@
---
title: "Élémentaire de l'eau"
type: "Élémentaire"
size: "G"
alignment: "Neutre"
challenge: "5"
hitDiceCount: 12
abilityScores:
for: 18
dex: 14
con: 18
int: 5
sag: 10
cha: 8
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: "2"
movement:
walk: 9
swim: 27
senses:
darkvision: 18
conditionImmunities:
- "a-terre"
- "empoigne"
- "empoisonne"
- "entrave"
- "epuise"
- "inconscient"
- "paralyse"
- "petrifie"
damageTypeResistances:
- "acide"
- "c-p-t-non-magique"
damageTypeImmunities:
- "poison"
languages:
- "aquatique"
environments:
- Mer / Océan
- Plans élémentaires
dungeonTypes:
- Caverne sous-marine
source: "Créatures & Oppositions"
source_page: 135
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## Capacités
_**Corps d'eau**_. L'élémentaire peut entrer dans un emplacement occupé par une créature hostile et s'y arrêter. Il peut traverser un interstice d'une largeur minimale de 2 à 3 centimètres sans devoir se faufiler.
_**Gel**_. Les dégâts de froid subis par l'élémentaire le gèlent partiellement. Le cas échéant, sa vitesse est réduite de 6 mètres jusqu'à la fin de son prochain tour.
## Actions
_**Attaques multiples**_. L'élémentaire effectue deux attaques de coup.
_**Coup**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 13 (2d8+4) dégâts contondants.
_**Trombe (Recharge 4-6)**_. Les créatures présentes dans l'emplacement occupé par l'élémentaire doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Force DD 15. En cas d'échec, une cible subit 13 (2d8+4) dégâts contondants. Si elle est de taille G ou plus petite, elle est également [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) (évasion DD 14). Jusqu'à la fin de cette empoignade, la cible est [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave) et ne peut plus respirer à moins qu'elle soit capable de respirer dans l'eau. Si le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) est réussi, la cible est expulsée de l'emplacement occupé par l'élémentaire.
L'élémentaire peut empoigner une créature de taille G ou jusqu'à deux créatures de taille M ou plus petites en même temps. Au début de chacun des tours de l'élémentaire, chaque cible [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) par lui subit 13 (2d8+4) dégâts contondants. Une créature située à 1,50 mètre ou moins de l'élémentaire peut tenter d'extirper une créature ou un objet en y consacrant une action et en réussissant un test de Force DD 14.