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@ -0,0 +1,53 @@
---
title: "Fangeux"
type: "Fée"
size: "P"
alignment: "Chaotique Mauvais"
challenge: "0.5"
hitDiceCount: 5
abilityScores:
for: 10
dex: 16
con: 12
int: 10
sag: 12
cha: 8
ac:
armorType: null
skills:
- name: "discretion"
- name: "perception"
- name: "survie"
movement:
walk: 9
swim: 9
senses:
darkvision: 18
languages:
- "sylvestre"
- "umbral"
environments:
- Mangrove / Marécage
source: "Livre des monstres"
source_page: 176
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## Capacités
_**Amphibie**_. Le fangeux respire à l'air libre et sous l'eau.
_**Camouflage du marais**_. Le fangeux est _avantagé_ sur les tests de Dextérité (Discrétion) pour se cacher en zone marécageuse.
_**Mouvement féroce**_. Si le fangeux surprend une créature, il reçoit une action bonus à utiliser au premier tour de combat pour faire une attaque de _griffes_, de _morsure_ ou de _crachat marécageux_.
## Actions
_**Attaques multiples**_. Le fangeux fait deux attaques, dont une attaque de _griffes_.
_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 6 (1d6 + 3) dégâts tranchants.
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 6 (1d6 + 3) dégâts perforants.
_**Crachat du marais (recharge 5-6)**_. Le fangeux crache un mélange toxique de vase du marais et de bile sur une cible dans un rayon de 6 mètres. Elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 11, sans quoi elle se trouve _aveugle_ pendant 1d4 rounds.
## Réactions
_**Fuite boueuse (1/jour)**_. Si une attaque devait faire tomber le fangeux à 0 point de vie, il tombe à la place à 1 point de vie et se répand en une flaque d'eau boueuse. Sous cette forme, il peut se déplacer à sa vitesse normale et traverser des emplacements occupés par d'autres créatures. Au début de son prochain tour, il peut se reformer, toujours à 1 point de vie, par une action bonus.