mirror of
https://github.com/em-squared/5e-drs.git
synced 2025-10-29 20:54:19 +00:00
tome-of-beasts
This commit is contained in:
parent
c22bf1e142
commit
c125dcbb8a
758 changed files with 24157 additions and 6 deletions
65
docs/bestiaire/fee-des-ombres-enchanteresse/README.md
Normal file
65
docs/bestiaire/fee-des-ombres-enchanteresse/README.md
Normal file
|
|
@ -0,0 +1,65 @@
|
|||
---
|
||||
title: "Fée des ombres, enchanteresse"
|
||||
type: "Humanoïde"
|
||||
subtype: "Elfe"
|
||||
size: "M"
|
||||
alignment: "Loyal Mauvais"
|
||||
challenge: "7"
|
||||
hitDiceCount: 19
|
||||
abilityScores:
|
||||
for: 10
|
||||
dex: 15
|
||||
con: 14
|
||||
int: 12
|
||||
sag: 17
|
||||
cha: 18
|
||||
savingThrows:
|
||||
- "dex"
|
||||
- "sag"
|
||||
- "cha"
|
||||
ac:
|
||||
armorType: "cuirasse"
|
||||
skills:
|
||||
- name: "arcanes"
|
||||
- name: "discretion"
|
||||
- name: "perception"
|
||||
- name: "persuasion"
|
||||
- name: "supercherie"
|
||||
movement:
|
||||
walk: 9
|
||||
senses:
|
||||
darkvision: 18
|
||||
languages:
|
||||
- "commun"
|
||||
- "elfique"
|
||||
- "umbral"
|
||||
source: "Livre des monstres"
|
||||
source_page: 168
|
||||
---
|
||||
## Capacités
|
||||
_**Ascendance féerique**_. Une fée des ombres est _avantagée_ lors de ses jets de sauvegarde contre l'état charmé et il est impossible de l'endormir par magie.
|
||||
|
||||
_**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation innée d'une fée des ombres est le Charisme. Elle peut lancer les sorts suivants de façon innée, sans composantes matérielles :
|
||||
* **4/jour** : [_pas brumeux_](/grimoire/pas-brumeux/) (seulement dans une zone d'ombre, de lumière faible ou de ténèbres)
|
||||
|
||||
_**Incantation**_. La fée des ombres est une lanceuse de sort de niveau 10. Sa caractéristique d'incantation est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 15, +7 pour toucher avec les attaques de sort). Elle connaît les sorts de barde suivants :
|
||||
* **Tours de magie (à volonté)** : _protection contre les armes_, _amis_, [_message_](/grimoire/message/), [_moquerie cruelle_](/grimoire/moquerie-cruelle/)
|
||||
* **1er niveau (4 emplacements)** : [_fléau_](/grimoire/fleau/), [_charme-personne_](/grimoire/charme-personne/), [_lueurs féeriques_](/grimoire/lueurs-feeriques/)
|
||||
* **2e niveau (3 emplacements)** : [_envoûtement_](/grimoire/envoutement/), [_immobiliser un humanoïde_](/grimoire/immobiliser-un-humanoide/)
|
||||
* **3e niveau (3 emplacements)** : [_invoquer une fée_](/grimoire/invoquer-une-fee/), [_peur_](/grimoire/peur/), [_motif hypnotique_](/grimoire/motif-hypnotique/)
|
||||
* **4e niveau (3 emplacements)** : [_confusion_](/grimoire/confusion/), [_invisibilité supérieure_](/grimoire/invisibilite-superieure/), [_assassin imaginaire_](/grimoire/assassin-imaginaire/)
|
||||
* **5e niveau (2 emplacements)** : [_animation des objets_](/grimoire/animation-des-objets/), [_dominer un humanoïde_](/grimoire/dominer-un-humanoide/), [_immobiliser un monstre_](/grimoire/immobiliser-un-monstre/)
|
||||
|
||||
_**Sensibilité à la lumière du soleil**_. Une fée des ombres est _désavantagée_ lors de ses jets d'attaque et de Sagesse (Perception) basés sur la vue si elle est exposée à la lumière du soleil.
|
||||
|
||||
_**Voyageur dans les ténèbres**_. Une fée des ombres est _avantagée_ lors de ses jets d'Intelligence (Arcanes) dont le but est d'en apprendre plus sur une route des ombres, un sort ou un objet des ombres.
|
||||
|
||||
## Actions
|
||||
_**Attaques multiples**_. La fée des ombres fait deux attaques de _rapière_.
|
||||
|
||||
_**Rapière**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
|
||||
_Touché_ : 6 (1d8 + 2) dégâts perforants plus 17 (5d6) dégâts psychiques.
|
||||
|
||||
_**Murmures de séduction (recharge 5-6)**_. La fée des ombres enchanteresse s'adresse à une créature qu'elle peut voir, qui se trouve dans un rayon de 18 mètres et qui peut l'entendre, pour lui dire quelques mots doux. Cette créature doit réussir un jet de sauvegarde de Charisme DD 15 ou se trouver dans l'état _charmé_ pendant 1 minute. Tant qu'elle est _charmée_, la créature est _désavantagée_ lors des jets de sauvegarde de Sagesse et de Charisme qu'elle fait pour résister aux sorts de l'enchanteresse.
|
||||
|
||||
_**Dirigeant (recharge après un repos court ou long)**_. L'enchanteresse peut lancer un ordre ou un avertissement spécial à une créature qu'elle peut voir et qui se trouve dans un rayon de 9 mètres. La créature ne doit pas lui être hostile et elle doit être capable de l'entendre (les autres créatures sont incapables d'entendre cette injonction). Pendant 1 minute, cette créature ajoute un d4 à tous ses jets d'attaque et de sauvegarde. Une créature peut seulement bénéficier de l'effet du trait dirigeant d'une enchanteresse à la fois. Cet effet prend fin si l'enchanteresse est _neutralisée_.
|
||||
Loading…
Add table
Add a link
Reference in a new issue