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Maxime Moraine 2020-10-31 10:36:20 +01:00
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@ -0,0 +1,61 @@
---
title: "Forgepeur"
type: "Fée"
size: "M"
alignment: "Chaotique Neutre"
challenge: "10"
hitDiceCount: 19
abilityScores:
for: 11
dex: 17
con: 14
int: 11
sag: 15
cha: 18
savingThrows:
- "sag"
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 4
skills:
- name: "discretion"
- name: "intimidation"
invalid: true
value: 6
movement:
walk: 12
climb: 4,50
senses:
blindsight: 9
conditionImmunities:
- "charme"
- "terrorise"
damageTypeResistances:
- "c-p-t-non-fer-froid"
languages:
- "commun"
- "elfique"
- "sylvestre"
source: "Livre des monstres"
source_page: 198
---
## Capacités
_**Regard de distorsion**_. Ceux qui croisent le regard d'un forgepeur ont l'impression que le monde se déforme et que le sol s'incline sous leurs pieds. Quand une créature qui peut voir l'œil d'un forgepeur commence son tour dans un rayon de 9 mètres de celui-ci, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 16 ou se trouver désorientée. Tant qu'elle est désorientée, la créature tombe _à terre_ à chaque fois qu'elle tente de se déplacer ou qu'elle fait l'action _se précipiter_ ou _se désengager_. Afin de se remettre de cet état, la créature doit commencer son tour hors de la zone d'effet du regard et réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 16.
Pour pouvoir utiliser ce pouvoir, un forgepeur ne doit pas être _neutralisé_ et doit voir la créature qu'il cible. Une créature qui n'est pas surprise peut détourner le regard au début de son tour pour éviter d'être affectée. Dans ce cas, elle n'a pas besoin de faire de jet de sauvegarde mais, jusqu'au début de son prochain tour, elle doit considérer le forgepeur comme _invisible_. Si la créature décide de regarde le forgepeur lors de son tour, elle doit immédiatement faire le jet de sauvegarde.
_**Œil caché**_. Le forgepeur est _avantagé_ lors de ses jets de sauvegarde contre l'état _aveuglé_.
_**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation innée d'un forgepeur est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 16). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes verbales ou matérielles :
* **À volonté** : [_détection des pensées_](/grimoire/detection-des-pensees/), [_peur_](/grimoire/peur/)
* **2/jour chacun** : [_charme-personne_](/grimoire/charme-personne/), [_injonction_](/grimoire/injonction/), [_confusion_](/grimoire/confusion/)
_**Résistance à la magie**_. Un forgepeur est _avantagé_ lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
## Actions
_**Attaques multiples**_. Le forgepeur fait trois attaques de _griffes_.
_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
_Touché_ : 16 (2d12 + 3) dégâts tranchants. Si la cible est désorientée par le regard de distorsion, cette attaque lui inflige 13 (3d8) dégâts psychiques supplémentaires et le forgepeur est soigné d'une quantité égale de points de vie.
_**Regard de stupeur**_. D'un regard, un forgepeur est capable de terrifier une créature qui se trouve dans un rayon de 9 mètres de lui. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 16 ou se trouver dans l'état _étourdi_ pendant 1 round et subir 13 (3d8) dégâts psychiques supplémentaires. Le forgepeur est soigné d'une quantité égale de points de vie.