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Maxime Moraine 2020-10-31 10:36:20 +01:00
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@ -0,0 +1,54 @@
---
title: "Horakh"
type: "Créature monstrueuse"
size: "M"
alignment: "Neutre"
challenge: "9"
hitDiceCount: 19
abilityScores:
for: 18
dex: 19
con: 19
int: 8
sag: 15
cha: 10
savingThrows:
- "dex"
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 3
skills:
- name: "athletisme"
- name: "discretion"
- name: "perception"
movement:
walk: 12
climb: 9
senses:
darkvision: 18
tremorsense: 9
languages:
- "comprend le commun des profondeurs"
environments:
- Désert chaud
- Plaine / Champs / Prairie / Savane
dungeonTypes:
- Caverne naturelle
source: "Livre des monstres"
source_page: 246
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## Capacités
_**Discrétion dans les ombres**_. Un horakh peut se cacher par une action bonus s'il se trouve dans une faible lumière ou dans les ténèbres.
_**Saut sans élan**_. Lors de son déplacement, le horakh peut faire un saut en longueur d'au maximum 6 mètres ou en hauteur d'au maximum 3 mètres, avec ou sans course d'élan.
## Actions
_**Attaques multiples**_. Le horakh fait deux attaques de _griffes_ et une attaque de _morsure_.
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 22 (4d8 + 4) dégâts tranchants. Si l'attaque de morsure touche une cible que le horakh a _empoignée_, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 16, sans quoi la bête lui arrache un œil avec ses mandibules. Une créature avec un seul œil est _désavantagée_ sur les jets d'attaque à distance et les tests de Sagesse (Perception) basés sur la vue. Si la cible n'a plus d'yeux, elle est _aveuglée_. [_Régénération_](/grimoire/regeneration) ou une magie similaire restaure les yeux arrachés. Voir aussi _implantation d'œuf_, plus bas.
_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 17 (3d8 + 4) dégâts perforants. Si les deux attaques touchent une même cible de taille Moyenne ou inférieure au cours du même tour, cette cible est _empoignée_ (évasion DD 14).
_**Implantation d'œuf**_. Si l'attaque de _morsure_ du horakh réduit une cible _empoignée_ à 0 point de vie ou s'il mord une cible déjà à 0 point de vie, il implante un œuf dans son orbite. L'œuf grossit pendant 2 semaines avant d'éclore. Si la victime est encore en vie lors de l'implantation, elle perd 1d2 Constitution toutes les 24 heures et elle est _désavantagée_ lors des jets d'attaque et des tests de caractéristique. Au bout d'une semaine, elle est _neutralisée_ et _aveuglée_. Quand l'œuf éclot au bout de 2 semaines, un horakh immature sort du crâne de la victime, lui infligeant 1d10 dégâts contondants, 1d10 dégâts perforants et 1d10 dégâts tranchants. [_Restauration inférieure_](/grimoire/restauration-inferieure) permet de tuer l'œuf lors de l'incubation.