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		|  | @ -1,50 +0,0 @@ | |||
| --- | ||||
| title: "Hydre" | ||||
| type: "Créature monstrueuse" | ||||
| size: "TG" | ||||
| alignment: "non-alignée" | ||||
| challenge: "8" | ||||
| hitDiceCount: 15 | ||||
| abilityScores: | ||||
|   for: 20 | ||||
|   dex: 12 | ||||
|   con: 20 | ||||
|   int: 2 | ||||
|   sag: 10 | ||||
|   cha: 7 | ||||
| ac:  | ||||
|   armorType: "armure naturelle" | ||||
|   value: 4 | ||||
| skills:  | ||||
|   - name: "perception" | ||||
|     isExpert: true | ||||
| movement:  | ||||
|   walk: 9 | ||||
|   swim: 9 | ||||
| senses:  | ||||
|   darkvision: 18 | ||||
| languages:  | ||||
|   - "—" | ||||
| environments: | ||||
|   - Littoral | ||||
| dungeonTypes: | ||||
|   - Caverne sous-marine | ||||
| source: "Créatures & Oppositions" | ||||
| source_page: 193 | ||||
| --- | ||||
| ## Capacités | ||||
| _**Petit dormeur**_. Quand l'hydre dort, une de ses têtes au moins reste éveillée. | ||||
| 
 | ||||
| _**Retenir son souffle**_. L'hydre peut retenir son souffle pendant 1 heure. | ||||
| 
 | ||||
| _**Têtes multiples**_. L'hydre a cinq têtes. Tant qu'il lui reste plus d'une tête, l'hydre obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets de sauvegarde effectués pour ne pas être [_assourdie_](/gerer-la-sante-du-personnage/#assourdi), [_aveuglée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#aveugle), [_charmée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#charme), [_étourdie_](/gerer-la-sante-du-personnage/#etourdi), [_inconsciente_](/gerer-la-sante-du-personnage/#inconscient) ou [_terrorisée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#terrorise).   | ||||
| Chaque fois que l'hydre subit 25 dégâts ou plus lors d'un même tour, une de ses têtes meurt. Si toutes ses têtes meurent, l'hydre meurt également.   | ||||
| À la fin de son tour, deux têtes repoussent pour chacune des têtes mortes lors du dernier tour, à moins qu'elle n'ait subit des dégâts de feu depuis son dernier tour. L'hydre récupère 10 points de vie pour chaque nouvelle tête repoussée de cette façon. | ||||
| 
 | ||||
| _**Têtes réactives**_. Pour chaque tête que possède l'hydre au-delà de la première, elle dispose d'une réaction supplémentaire qu'elle peut utiliser pour effectuer des attaques d'opportunité uniquement. | ||||
| 
 | ||||
| ## Actions | ||||
| _**Attaques multiples**_. L'hydre effectue autant d'attaques de morsure qu'elle possède de têtes. | ||||
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 | ||||
| _**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 3 m, une cible.   | ||||
| _Touché_ : 10 (1d10+5) dégâts perforants. | ||||
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	 Maxime Moraine
						Maxime Moraine