mirror of
https://github.com/em-squared/5e-drs.git
synced 2025-10-30 13:14:20 +00:00
tome-of-beasts
This commit is contained in:
parent
c22bf1e142
commit
c125dcbb8a
758 changed files with 24157 additions and 6 deletions
63
docs/bestiaire/linceul/README.md
Normal file
63
docs/bestiaire/linceul/README.md
Normal file
|
|
@ -0,0 +1,63 @@
|
|||
---
|
||||
title: "Linceul"
|
||||
type: "Mort-vivant"
|
||||
size: "M"
|
||||
alignment: "Neutre Mauvais"
|
||||
challenge: "0.125"
|
||||
hitDiceCount: 2
|
||||
abilityScores:
|
||||
for: 4
|
||||
dex: 13
|
||||
con: 10
|
||||
int: 2
|
||||
sag: 10
|
||||
cha: 8
|
||||
ac:
|
||||
armorType: "armure naturelle"
|
||||
value: 2
|
||||
skills:
|
||||
- name: "discretion"
|
||||
movement:
|
||||
walk: 0
|
||||
fly: 9
|
||||
hover: true
|
||||
senses:
|
||||
darkvision: 18
|
||||
conditionImmunities:
|
||||
- "a-terre"
|
||||
- "empoigne"
|
||||
- "empoisonne"
|
||||
- "epuise"
|
||||
- "entrave"
|
||||
- "paralyse"
|
||||
- "petrifie"
|
||||
- "terrorise"
|
||||
damageTypeVulnerabilities:
|
||||
- "radiant"
|
||||
damageTypeResistances:
|
||||
- "acide"
|
||||
- "feu"
|
||||
- "foudre"
|
||||
- "froid"
|
||||
- "tonnerre"
|
||||
- "c-p-t-non-argent"
|
||||
damageTypeImmunities:
|
||||
- "necrotique"
|
||||
- "poison"
|
||||
languages:
|
||||
- "commun"
|
||||
source: "Livre des monstres"
|
||||
source_page: 271
|
||||
---
|
||||
## Capacités
|
||||
_**Informe**_. Le linceul peut traverser un espace étroit d'au minimum 2,5 cm de large sans se faufiler.
|
||||
|
||||
_**Évolution en ombre**_. Un linceul se change instantanément en [ombre](/bestiaire/ombre/) dès qu'il a causé 12 points de dégâts. Les dégâts qu'il a subis sont soustraits du total de points de vie ou de caractéristique de l'[ombre](/bestiaire/ombre/).
|
||||
|
||||
_**Discrétion du linceul**_. Quand le linceul se trouve dans les ténèbres ou sous une faible lumière, il peut accomplir l'action _se cacher_ par une action bonus.
|
||||
|
||||
_**Faiblesse face à la lumière du soleil**_. Sous la lumière du soleil, le linceul est _désavantagé_ sur les jets d'attaque, les tests de caractéristiques et les jets de sauvegarde.
|
||||
|
||||
## Actions
|
||||
_**Drain de force**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
|
||||
_Touché_ : 3 (1d4 + 1) dégâts nécrotiques et la valeur de Force de la cible est réduite de la moitié de ce montant. La cible meurt si cela réduit sa Force à 0, sinon la réduction dure jusqu'à ce que la cible termine un court ou un long repos. Si un humanoïde non mauvais décède suite à cette attaque, une ombre se lève de son cadavre 1d4 heures plus tard.
|
||||
Loading…
Add table
Add a link
Reference in a new issue