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Maxime Moraine 2020-10-31 10:36:20 +01:00
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@ -0,0 +1,63 @@
---
title: "Linceul"
type: "Mort-vivant"
size: "M"
alignment: "Neutre Mauvais"
challenge: "0.125"
hitDiceCount: 2
abilityScores:
for: 4
dex: 13
con: 10
int: 2
sag: 10
cha: 8
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 2
skills:
- name: "discretion"
movement:
walk: 0
fly: 9
hover: true
senses:
darkvision: 18
conditionImmunities:
- "a-terre"
- "empoigne"
- "empoisonne"
- "epuise"
- "entrave"
- "paralyse"
- "petrifie"
- "terrorise"
damageTypeVulnerabilities:
- "radiant"
damageTypeResistances:
- "acide"
- "feu"
- "foudre"
- "froid"
- "tonnerre"
- "c-p-t-non-argent"
damageTypeImmunities:
- "necrotique"
- "poison"
languages:
- "commun"
source: "Livre des monstres"
source_page: 271
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## Capacités
_**Informe**_. Le linceul peut traverser un espace étroit d'au minimum 2,5 cm de large sans se faufiler.
_**Évolution en ombre**_. Un linceul se change instantanément en [ombre](/bestiaire/ombre/) dès qu'il a causé 12 points de dégâts. Les dégâts qu'il a subis sont soustraits du total de points de vie ou de caractéristique de l'[ombre](/bestiaire/ombre/).
_**Discrétion du linceul**_. Quand le linceul se trouve dans les ténèbres ou sous une faible lumière, il peut accomplir l'action _se cacher_ par une action bonus.
_**Faiblesse face à la lumière du soleil**_. Sous la lumière du soleil, le linceul est _désavantagé_ sur les jets d'attaque, les tests de caractéristiques et les jets de sauvegarde.
## Actions
_**Drain de force**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
_Touché_ : 3 (1d4 + 1) dégâts nécrotiques et la valeur de Force de la cible est réduite de la moitié de ce montant. La cible meurt si cela réduit sa Force à 0, sinon la réduction dure jusqu'à ce que la cible termine un court ou un long repos. Si un humanoïde non mauvais décède suite à cette attaque, une ombre se lève de son cadavre 1d4 heures plus tard.