1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-30 13:14:20 +00:00

tome-of-beasts

This commit is contained in:
Maxime Moraine 2020-10-31 10:36:20 +01:00
parent c22bf1e142
commit c125dcbb8a
758 changed files with 24157 additions and 6 deletions

View file

@ -0,0 +1,63 @@
---
title: "Marchand de sable"
type: "Céleste"
size: "M"
alignment: "Chaotique Neutre"
challenge: "5"
hitDiceCount: 11
abilityScores:
for: 11
dex: 19
con: 16
int: 13
sag: 14
cha: 19
savingThrows:
- "dex"
- "cha"
ac:
armorType: null
movement:
walk: 12
senses:
truesight: 18
conditionImmunities:
- "charme"
- "empoisonne"
- "epuise"
- "inconscient"
- "terrorise"
damageTypeResistances:
- "feu"
- "foudre"
- "froid"
- "c-p-t-non-magique"
damageTypeImmunities:
- "poison"
- "psychique"
languages:
- "commun"
- "céleste"
- "géant"
- "infernal"
- "umbral"
source: "Livre des monstres"
source_page: 287
---
## Capacités
_**Malédiction des yeux fermés**_. Si le marchand de sable réussit un coup critique ou une attaque-surprise contre un adversaire, ses griffes tracent une rune sur les globes oculaires de sa victime, fermant ses paupières et la laissant _aveugle_. On peut mettre un terme à cet effet avec [_restauration supérieure_](/grimoire/restauration-superieure/), [_lever une malédiction_](/grimoire/lever-une-malediction/) ou une magie similaire.
_**Incantation innée**_. Le marchand de sable utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 15). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
* **À volonté** : [_ténèbres_](/grimoire/tenebres/), [_illusion mineure_](/grimoire/illusion-mineure/), [_changement de plan_](/grimoire/changement-de-plan/) (la nuit seulement), [_monture fantôme_](/grimoire/monture-fantome/), [_prestidigitation_](/grimoire/prestidigitation/), [_sommeil_](/grimoire/sommeil/) (11d8)
* **3/jour chacun** : [_motif hypnotique_](/grimoire/motif-hypnotique/), [_image majeure_](/grimoire/image-majeure/)
* **1/jour chacun** : [_rêve_](/grimoire/reve/), [_assassin imaginaire_](/grimoire/assassin-imaginaire/) (5d10)
_**Fait de rêves**_. Comme le marchand de sable est fait de rêves et d'imagination, il subit seulement la moitié des dégâts des coups critiques et des attaques sournoises. La totalité des dégâts de l'attaque est divisée par deux, pas seulement les dégâts supplémentaires.
_**Attaque-surprise**_. Si lors du premier round de combat, le marchand de sable touche une créature par surprise, la cible subit 14 (4d6) dégâts supplémentaires lors de cette attaque.
## Actions
_**Attaques multiples**_. Le marchand de sable fait deux attaques de _griffes_.
_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 11 (2d6 + 4) dégâts tranchants.