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								docs/bestiaire/marchefleche/README.md
									
										
									
									
									
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								docs/bestiaire/marchefleche/README.md
									
										
									
									
									
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							|  | @ -0,0 +1,47 @@ | |||
| --- | ||||
| title: "Marcheflèche" | ||||
| type: "Fée" | ||||
| size: "TP" | ||||
| alignment: "Neutre" | ||||
| challenge: "3" | ||||
| customHP: "38 (11d4 + 22)" | ||||
| abilityScores: | ||||
|   for: 3 | ||||
|   dex: 18 | ||||
|   con: 14 | ||||
|   int: 11 | ||||
|   sag: 10 | ||||
|   cha: 14 | ||||
| customSavingThrows: "Dex +7" | ||||
| ac: | ||||
|   armorType: "armure naturelle" | ||||
|   value: 2 | ||||
| movement: | ||||
|   walk: 6 | ||||
| senses: | ||||
| damageTypeResistances: | ||||
|   - "p-non-magique" | ||||
| damageTypeImmunities: | ||||
|   - "foudre" | ||||
|   - "tonnerre" | ||||
| languages: | ||||
|   - "commun" | ||||
|   - "sylvestre" | ||||
| environments: | ||||
|   - Littoral | ||||
| source: "Livre des monstres" | ||||
| source_page: 288 | ||||
| --- | ||||
| ## Capacités | ||||
| _**Corps électrisé**_. Si une créature touche le marcheflèche lors d'une attaque de corps à corps avec une arme métallique, elle subit 5 (1d10) dégâts de foudre. | ||||
| 
 | ||||
| _**Incantation innée**_. Le marcheflèche utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 12, +4 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles : | ||||
| * **À volonté** : [_produire une étincelle_](/grimoire/produire-une-flamme/) (comme le tour de magie produire une flamme, mais inflige des dégâts de foudre) | ||||
| * **3/jour chacun** : [_lumières dansantes_](/grimoire/lumieres-dansantes/), [_léger comme une plume_](/grimoire/leger-comme-une-plume/), [_invisibilité_](/grimoire/invisibilite/) | ||||
| * **1/jour chacun** : [_lueurs féeriques_](/grimoire/lueurs-feeriques/), [_vague tonnante_](/grimoire/vague-tonnante/) | ||||
| 
 | ||||
| _**Monte-flèche**_. Le marcheflèche peut dépenser 3 mètres de déplacement pour passer par magie de sa position à la pointe d'un clocher, d'un mât ou d'un autre élément caractérisé par une flèche et se trouvant dans son champ de vision dans un rayon de 9 mètres. Le marcheflèche est _avantagé_ sur les tests de Dextérité (Acrobaties) et sur les jets de sauvegarde de Dextérité tant qu'ils se tient sur un clocher ou une structure similaire pointue et pentue. | ||||
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| ## Actions | ||||
| _**Fléchette électrique**_. _Attaque d'arme à distance_ : +6 pour toucher, portée 6/18 m, une cible.   | ||||
| _Touché_ : 1 dégât perforant plus 9 (2d8) dégâts de foudre. Si l'attaque rate, la cible subit toute de même 4 (1d8) dégâts de foudre. Que l'attaque touche la cible prévue ou non, toutes les autres créatures dans un rayon de 3 mètres autour d'elle subissent 9 (2d8) dégâts de foudre ou la moitié seulement pour celles qui réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD 14. | ||||
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	 Maxime Moraine
						Maxime Moraine