mirror of
https://github.com/em-squared/5e-drs.git
synced 2025-10-30 21:24:18 +00:00
tome-of-beasts
This commit is contained in:
parent
c22bf1e142
commit
c125dcbb8a
758 changed files with 24157 additions and 6 deletions
|
|
@ -1,61 +0,0 @@
|
|||
---
|
||||
title: "Marilith"
|
||||
type: "Fiélon"
|
||||
subtype: "Démon"
|
||||
size: "G"
|
||||
alignment: "Chaotique Mauvais"
|
||||
challenge: "16"
|
||||
hitDiceCount: 18
|
||||
abilityScores:
|
||||
for: 18
|
||||
dex: 20
|
||||
con: 20
|
||||
int: 18
|
||||
sag: 16
|
||||
cha: 20
|
||||
savingThrows:
|
||||
- "for"
|
||||
- "con"
|
||||
- "sag"
|
||||
- "cha"
|
||||
ac:
|
||||
armorType: "armure naturelle"
|
||||
value: 3
|
||||
movement:
|
||||
walk: 12
|
||||
senses:
|
||||
truesight: 36
|
||||
conditionImmunities:
|
||||
- "empoisonne"
|
||||
damageTypeResistances:
|
||||
- "feu"
|
||||
- "foudre"
|
||||
- "froid"
|
||||
- "c-p-t-non-magique"
|
||||
damageTypeImmunities:
|
||||
- "poison"
|
||||
languages:
|
||||
- "abyssal"
|
||||
telepathy: 36
|
||||
source: "Créatures & Oppositions"
|
||||
source_page: 54
|
||||
---
|
||||
## Capacités
|
||||
_**Armes magiques**_. Les attaques d'arme de la marilith sont magiques.
|
||||
|
||||
_**Réactif**_. La marilith peut effectuer une réaction à chaque tour lors d'un combat.
|
||||
|
||||
_**Résistance à la magie**_. La marilith obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
|
||||
|
||||
## Actions
|
||||
_**Attaques multiples**_. La marilith effectue sept attaques : six avec ses épées longues et une avec sa queue.
|
||||
|
||||
_**Épée longue**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
|
||||
_Touché_ : 13 (2d8+4) dégâts tranchants.
|
||||
|
||||
_**Queue**_ . _Attaque d'arme au corps à corps_ : +9 pour toucher, allonge 3 m, une créature. Touché : 15 (2d10+4) dégâts contondants. La cible est [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) (évasion DD 19) si elle est de taille M ou plus petite. Jusqu'à la fin de cette empoignade, la cible est [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave), la marilith peut automatiquement réussir son attaque de queue contre elle mais ne peut plus utiliser cette attaque contre d'autres cibles.
|
||||
|
||||
_**Téléportation**_. La marilith se téléporte par magie, avec tous ses objets équipés ou transportés, vers un emplacement inoccupé situé dans son champ de vision à une distance maximale de 36 mètres.
|
||||
|
||||
## Réactions
|
||||
_**Parade**_. La marilith ajoute 5 à sa CA lorsqu'elle est la cible d'une attaque au corps à corps réussie. Elle doit voir son agresseur et manier une arme de corps à corps pour pouvoir parer de cette façon.
|
||||
Loading…
Add table
Add a link
Reference in a new issue