1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-30 21:24:18 +00:00

tome-of-beasts

This commit is contained in:
Maxime Moraine 2020-10-31 10:36:20 +01:00
parent c22bf1e142
commit c125dcbb8a
758 changed files with 24157 additions and 6 deletions

View file

@ -1,46 +0,0 @@
---
title: "Minotaure"
type: "Créature monstrueuse"
size: "G"
alignment: "Chaotique Mauvais"
challenge: "3"
hitDiceCount: 9
abilityScores:
for: 18
dex: 11
con: 16
int: 6
sag: 16
cha: 9
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 4
skills:
- name: "perception"
isExpert: true
movement:
walk: 12
senses:
darkvision: 18
languages:
- "abyssal"
dungeonTypes:
- Caverne aménagée
- Donjon maçonné
- Ruines extérieures
source: "Créatures & Oppositions"
source_page: 223
---
## Capacités
_**Charge**_. Si le minotaure se déplace de 9 mètres au moins en ligne droite vers une cible contre laquelle il réussit ensuite une attaque de coup de corne lors du même tour, celle-ci subit 9 (2d8) dégâts perforants supplémentaires. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Force DD 14 pour ne pas être repoussée de 3 mètres et se retrouver [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre).
_**Mémoire des labyrinthes**_. Le minotaure se souvient parfaitement de tous les itinéraires déjà suivis.
_**Téméraire**_. Au début de son tour, le minotaure peut bénéficier d'un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de tous ses jets d'attaque d'arme au corps à corps effectués pendant ce tour, mais les jets d'attaque effectués contre lui bénéficient alors aussi d'un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) jusqu'au début de son prochain tour.
## Actions
_**Coup de corne**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 13 (2d8+4) dégâts perforants.
_**Hache à deux mains**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 17 (2d12+4) dégâts tranchants.