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docs/bestiaire/montagne-de-cadavres/README.md
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@ -0,0 +1,56 @@
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title: "Montagne de cadavres"
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type: "Mort-vivant"
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size: "TG"
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alignment: "Neutre Mauvais"
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challenge: "11"
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hitDiceCount: 18
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abilityScores:
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for: 24
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dex: 11
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con: 21
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int: 8
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sag: 10
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cha: 8
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savingThrows:
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- "con"
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- "int"
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- "sag"
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ac:
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armorType: "armure naturelle"
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value: 6
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movement:
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walk: 9
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senses:
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darkvision: 18
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conditionImmunities:
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- "charme"
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- "empoisonne"
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- "epuise"
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- "terrorise"
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damageTypeResistances:
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- "necrotique"
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damageTypeImmunities:
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- "poison"
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languages:
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- "comprend le commun mais ne peut pas parler"
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source: "Livre des monstres"
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source_page: 310
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## Capacités
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_**Absorption des morts**_. Quand une créature qui n'est pas morte-vivante de taille Petite ou supérieure meurt dans un rayon de 6 mètres autour d'une montagne de cadavres, le corps de la créature se joint à cette dernière, qui regagne 10 points de vie.
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_**Aura délétère**_. Les créatures qui se trouvent dans un rayon de 6 mètres autour d'une montagne de cadavres à la fin de son tour doivent réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 17 ou être _empoisonnées_ jusqu'à la fin de leur prochain tour. Si une créature réussit son jet de sauvegarde, elle est immunisée contre l'aura délétère pour 24 heures.
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_**Chute de zombi**_. Pendant un combat, au début du tour de la montagne de cadavres, un corps se détache de sa masse et tombe au sol. Il se dresse immédiatement sous la forme d'un [zombi](/bestiaire/zombi/) sous son contrôle. Le nombre de zombis actifs en même temps peut atteindre 10. Le tour des zombis se déroule juste après celui de la montagne de cadavres.
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## Actions
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_**Attaques multiples**_. Une montagne de cadavre peut porter deux attaques d'arme ou utiliser envelopper une fois.
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_**Coup**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +11 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché_ : 18 (2d10 + 7) dégâts contondants plus 10 (3d6) dégâts nécrotiques et la cible est _empoignée_ (évasion DD 17). La cible est _entravée_ jusqu'à la fin de l'empoignade.
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_**Éclat d'os**_. _Attaque d'arme à distance_ : +11 pour toucher, portée 9/36 m, une cible.
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_Touché_ : 14 (2d6 + 7) dégâts perforants et 10 (3d6) dégâts nécrotiques. Quand elle est touchée, une cible doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 17 ou se trouver renversée _à terre_, clouée au sol par l'éclat et _entravée_. La cible ou une créature adjacente peut utiliser une action pour faire un test de Force (Athlétisme) DD 17 qui, sur un succès, permet de retirer l'éclat et de mettre fin à l'état _entravé_.
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_**Envelopper**_. La montagne de cadavres fait une attaque de coup contre une créature _entravée_. Si cette attaque porte, la cible subit les dégâts normaux, mais se trouve également tirée de 1,50 mètre dans l'emplacement de la montagne de cadavres et est enveloppée par celle-ci, ce qui met fin aux états _empoigné_ ou _à terre_ dont elle pourrait être victime. Une fois enveloppée, la créature est _aveuglée_ et _entravée_, bénéficie d'un abri total contre les attaques et effets venant de l'extérieur de la montagne de cadavres et subit 21 (6d6) dégâts nécrotiques au début de chaque tour de la montagne de cadavres. Une créature enveloppée peut tenter de fuir en utilisant une action pour faire un test de Force DD 17. Si la créature enveloppée inflige 30 dégâts ou plus à la montagne de cadavres lors du même tour, celle-ci doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 17 à la fin de ce tour, sans quoi elle recrache la créature, qui tombe _à terre_ dans un emplacement libre dans un rayon de 3 mètres autour de la montagne de cadavres. Si la montagne de cadavres meurt, une créature enveloppée n'est plus _entravée_ et elle peut s'enfuir en dépensant 6 mètres de déplacement. Elle ressort dans l'état _à terre_. Une montagne de cadavres peut envelopper jusqu'à 4 créatures en même temps.
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