1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-30 13:14:20 +00:00

tome-of-beasts

This commit is contained in:
Maxime Moraine 2020-10-31 10:36:20 +01:00
parent c22bf1e142
commit c125dcbb8a
758 changed files with 24157 additions and 6 deletions

View file

@ -0,0 +1,69 @@
---
title: "Mort follet"
type: "Mort-vivant"
size: "M"
alignment: "Neutre Mauvais"
challenge: "7"
hitDiceCount: 11
abilityScores:
for: 6
dex: 20
con: 16
int: 18
sag: 16
cha: 20
savingThrows:
- "dex"
- "con"
- "sag"
ac:
armorType: null
skills:
- name: "discretion"
- name: "perception"
movement:
walk: 0
fly: 18
hover: true
senses:
darkvision: 18
conditionImmunities:
- "a-terre"
- "charme"
- "empoigne"
- "empoisonne"
- "epuise"
- "entrave"
- "paralyse"
- "petrifie"
damageTypeResistances:
- "acide"
- "feu"
- "foudre"
- "froid"
- "tonnerre"
- "c-p-t-non-argent"
damageTypeImmunities:
- "necrotique"
- "poison"
languages:
- "celles qu'il parlait de son vivant"
source: "Livre des monstres"
source_page: 312
---
## Capacités
_**Vacillement**_. Un mort follet vacille sans cesse, comme s'il clignotait, et les attaques d'armes à distance faites contre lui sont donc _désavantagées_.
_**Déplacement intangible**_. Un mort follet peut se déplacer au travers des autres créatures et des objets comme s'il s'agissait d'un terrain difficile. Il subit 5 (1d10) dégâts de force s'il termine son tour au sein d'un objet solide.
_**Saut des ombres**_. Un mort follet peut voyager entre les ombres comme s'il utilisait une [_porte dimensionnelle_](/grimoire/porte-dimensionnelle/). Ce mode de déplacement magique doit débuter et se terminer dans une zone où se trouvent au moins quelques ombres. Un mort follet peut ainsi sauter d'un total de 12 mètres chaque jour, soit par le biais d'un unique saut de 12 mètres, soit par quatre sauts de 3 mètres chacun, etc. car ce pouvoir s'utilise par tranches de 3 mètres.
_**Sensibilité à la lumière du soleil**_. Un mort follet est _désavantagé_ lors de ses jets d'attaque et de Sagesse (Perception) basés sur la vue s'il est exposé directement à la lumière du soleil.
_**Aura contre-nature**_. Les animaux ne s'approchent pas volontairement à moins de 9 mètres d'un mort follet, sauf s'ils ont un maître qui les convainc en réussissant un test de Sagesse (Dressage) DD 15.
## Actions
_**Absorption de vie**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 36 (7d8 + 5) dégâts nécrotiques. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 15 ou voir son maximum de points de vie réduit d'une quantité égale au nombre de dégâts subits. Cette réduction perdure jusqu'à ce que la cible termine un repos long. La cible meurt si cet effet réduit son maximum de points de vie à 0.
_**Création d'âme-en-peine**_. Un mort follet peut cibler un humanoïde qui se trouve dans un rayon de 3 mètres de lui et qui a trépassé de mort violente moins d'une minute auparavant. L'esprit de la cible se relève sous forme d'[âme-en-peine](/bestiaire/ame-en-peine/) dans l'emplacement où se trouve son corps ou l'emplacement inoccupé le plus proche. Cette [âme-en-peine](/bestiaire/ame-en-peine/) est sous le contrôle du mort follet. Le mort follet ne peut pas contrôler plus de cinq [âme-en-peine](/bestiaire/ame-en-peine/) à la fois.