mirror of
https://github.com/em-squared/5e-drs.git
synced 2025-10-30 13:14:20 +00:00
tome-of-beasts
This commit is contained in:
parent
c22bf1e142
commit
c125dcbb8a
758 changed files with 24157 additions and 6 deletions
55
docs/bestiaire/nuee-de-rodeurs-des-quais/README.md
Normal file
55
docs/bestiaire/nuee-de-rodeurs-des-quais/README.md
Normal file
|
|
@ -0,0 +1,55 @@
|
|||
---
|
||||
title: "Nuée de rôdeurs des quais"
|
||||
isSwarm: true
|
||||
swarmSize: "TP"
|
||||
type: "Bête"
|
||||
size: "G"
|
||||
alignment: "non-alignée"
|
||||
challenge: "4"
|
||||
hitDiceCount: 14
|
||||
abilityScores:
|
||||
for: 10
|
||||
dex: 16
|
||||
con: 8
|
||||
int: 2
|
||||
sag: 12
|
||||
cha: 7
|
||||
ac:
|
||||
armorType: "armure naturelle"
|
||||
value: 1
|
||||
skills:
|
||||
- name: "escamotage"
|
||||
- name: "perception"
|
||||
movement:
|
||||
walk: 9
|
||||
climb: 9
|
||||
swim: 6
|
||||
senses:
|
||||
darkvision: 18
|
||||
conditionImmunities:
|
||||
- "a-terre"
|
||||
- "charme"
|
||||
- "entrave"
|
||||
- "etourdi"
|
||||
- "paralyse"
|
||||
- "petrifie"
|
||||
- "terrorise"
|
||||
damageTypeResistances:
|
||||
- "contondant"
|
||||
- "perforant"
|
||||
- "tranchant"
|
||||
languages:
|
||||
- "—"
|
||||
source: "Livre des monstres"
|
||||
source_page: 350
|
||||
---
|
||||
## Capacités
|
||||
_**Nuée**_. La nuée peut occuper le même emplacement qu'une autre créature et inversement. La nuée peut traverser n'importe quelle ouverture assez grande pour laisser passer un très petit rôdeur des quais. La nuée ne peut pas récupérer de points de vie ni gagner de points de vie temporaires.
|
||||
|
||||
## Actions
|
||||
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 0 m, une créature dans l'emplacement de la nuée.
|
||||
_Touché_ : 21 (6d6) dégâts perforants ou 10 (3d6) dégâts perforants si la nuée n'a plus que la moitié de ses points de vie ou moins.
|
||||
|
||||
_**Morsure crampon**_. Quand une créature quitte l'emplacement qu'occupe la nuée, 1d3 rôdeurs des quais continuent de l'empoigner (évasion DD 10). Chaque rôdeur inflige 5 (1d4 + 3) dégâts perforants au début du tour de la créature, jusqu'à ce qu'elle échappe à leurs empoignades.
|
||||
|
||||
_**Chaparder**_. Chaque round, la nuée de rôdeurs des quais fait 1d6 tests de Dextérité (Escamotage) contre toutes les créatures présentes dans son emplacement. Le DD de chaque test est de 10 plus modificateur de Dextérité de la cible _empoignée_. Pour chaque test réussi, un rôdeur dérobe un petit objet métallique à la cible qui ne s'en aperçoit pas si sa valeur de Perception passive est inférieure au résultat du test.
|
||||
Loading…
Add table
Add a link
Reference in a new issue