1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-30 13:14:20 +00:00

tome-of-beasts

This commit is contained in:
Maxime Moraine 2020-10-31 10:36:20 +01:00
parent c22bf1e142
commit c125dcbb8a
758 changed files with 24157 additions and 6 deletions

View file

@ -0,0 +1,70 @@
---
title: "Rübezahl"
type: "Fiélon"
subtype: "Démon"
size: "M"
alignment: "Chaotique Mauvais"
challenge: "10"
hitDiceCount: 17
abilityScores:
for: 20
dex: 15
con: 14
int: 11
sag: 12
cha: 18
savingThrows:
- "dex"
- "con"
- "sag"
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 3
skills:
- name: "perception"
- name: "supercherie"
- name: "survie"
movement:
walk: 15
senses:
blindsight: 3
darkvision: 36
conditionImmunities:
- "empoisonne"
- "etourdi"
damageTypeResistances:
- "feu"
- "froid"
- "c-p-t-non-magique"
damageTypeImmunities:
- "foudre"
- "poison"
- "tonnerre"
languages:
- "abyssal"
telepathy: 36
source: "Livre des monstres"
source_page: 82
---
## Capacités
_**Compulsion de dénombrement**_. Si, par une action, une créature indique un groupe d'objets donnés à un rübezahl, le démon est forcé de dénombrer l'ensemble des objets de ce groupe. Jusqu'à la fin de son prochain tour, le rübezahl est _désavantagé_ lors de ses jets d'attaques et de ses tests de caractéristiques et il ne peut pas faire de réaction. Une fois qu'il a compté un groupe d'objets donnés, il est impossible de le contraindre à compter ces objets de nouveau.
_**Langue fourchue**_. Un rübezahl est _avantagé_ lors de ses tests de Charisme (Supercherie) et les tentatives magiques de voir au travers de ses mensonges indiquent toujours qu'il dit la vérité.
_**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation innée d'un rübezahl est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 16, +8 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
* **À volonté** : [_déguisement_](/grimoire/deguisement/) (seulement des formes humanoïdes), [_nappe de brouillard_](/grimoire/nappe-de-brouillard/)
* **3/jour chacun** : [_appel de la foudre_](/grimoire/appel-de-la-foudre/), [_bourrasque_](/grimoire/bourrasque/), [_éclair_](/grimoire/eclair/)
* **1/jour** : [_contrôle du climat_](/grimoire/controle-du-climat/)
_**Attaque sournoise (1/tour)**_. Un rübezahl inflige 10 (3d6) dégâts supplémentaires à une cible s'il la touche avec une attaque d'arme quand il se trouve _avantagé_ lors de son jet d'attaque, ou si la cible se trouve dans un rayon de 1,50 mètre d'un allié du rübezahl qui n'est pas _neutralisé_ et que le rübezahl n'est pas _désavantagé_ lors de son jet d'attaque.
## Action
_**Attaques multiples**_. Un rübezahl porte un _coup de corne_ et deux attaques de _griffe_.
_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 15 (3d6 + 5) dégâts tranchants.
_**Coup de corne**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 18 (3d8 + 5) dégâts perforants et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 15, sans quoi elle se retrouve _à terre_.
_**Foudroiement (Recharge 5-6)**_. Un rübezahl peut faire apparaître un éclair crépitant dans le ciel, ou dans l'air s'il se trouve sous terre ou à l'intérieur, et diriger celui-ci afin qu'il frappe un point que le rübezahl peut voir dans un rayon de 45 m. Toutes les créatures qui se trouvent dans un rayon de 6 m autour du point d'impact subissent 36 (8d8) dégâts de foudre, ou moitié moins si elles réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD 16. Si une créature échoue à son jet de sauvegarde, elle est _étourdie_ jusqu'au début du prochain tour du rübezahl.