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Normal file
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@ -0,0 +1,70 @@
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title: "Sarcoptère"
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type: "Mort-vivant"
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size: "G"
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alignment: "Chaotique Mauvais"
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challenge: "12"
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hitDiceCount: 22
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abilityScores:
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for: 11
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dex: 18
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con: 17
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int: 12
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sag: 13
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cha: 10
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savingThrows:
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- "for"
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- "dex"
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ac:
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armorType: "armure naturelle"
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value: 2
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skills:
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- name: "discretion"
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- name: "perception"
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- name: "supercherie"
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movement:
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walk: 3
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fly: 18
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senses:
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darkvision: 72
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conditionImmunities:
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- "charme"
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- "empoisonne"
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- "epuise"
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- "etourdi"
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- "inconscient"
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- "paralyse"
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damageTypeVulnerabilities:
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- "radiant"
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damageTypeResistances:
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- "foudre"
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- "froid"
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- "c-p-t-non-magique"
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damageTypeImmunities:
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- "necrotique"
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- "poison"
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languages:
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- "commun"
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- "darakhul"
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source: "Livre des monstres"
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source_page: 355
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## Capacités
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_**Armes magiques**_. Les attaques d'un sarcoptère sont magiques.
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_**Résistance contre le renvoi**_. Le sarcoptère est _avantagé_ lors des jets de sauvegarde contre les effets renvoyant les morts-vivants.
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_**Mort rampante**_. Une créature qui commence son tour dans un rayon de 9 mètres d'un sarcoptère doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 15 ou subir 14 (4d6) dégâts nécrotiques.
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_**Régénération**_. Au début de chacun de ses tours, le sarcoptère récupère 10 points de vie. S'il subit des dégâts radiants ou de feu, ce trait ne fonctionne pas au début de son prochain tour. Un sarcoptère meurt seulement s'il commence un tour avec 0 point de vie et ne se régénère pas.
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## Actions
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_**Attaques multiples**_. Le sarcoptère fait deux attaques avec son _aiguillon osseux_ ou deux attaques avec son _regard de la tourmente_.
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_**Aiguillon osseux**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché_ : 17 (2d12 + 4) dégâts tranchants plus 11 (2d10) dégâts nécrotiques. Si les deux attaques touchent une unique créature lors d'un même tour, celle-ci est _empoignée_ (évasion DD 10). Par une action bonus, le sarcoptère peut décider si cette attaque inflige des dégâts contondants, perforants ou tranchants.
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_**Regard de la tourmente**_. Le sarcoptère peut cibler une créature qui se trouve dans un rayon de 36 mètres et qui est capable de le voir. Celle-ci subit 18 (4d8) dégâts psychiques et est _paralysée_ pendant 1d4 rounds, sauf si elle réussit un jet de sauvegarde de Sagesse DD 15. Elle subit alors la moitié des dégâts et n'est pas _paralysée_. Le regard de la tourmente ne peut pas être utilisé deux fois contre la même créature lors d'un même tour.
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_**Entaille**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché_ : 11 (2d6 + 4) dégâts tranchants. Sur un coup critique, la cible subit 27 (5d10) dégâts tranchants supplémentaires et doit faire un jet de Constitution DD 12. Sur un échec, le sarcoptère tranche et absorbe un des membres (déterminé aléatoirement) de la cible et se soigne d'une quantité de points de vie égale à la quantité de dégâts tranchants qu'il a infligés.
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