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		|  | @ -1,51 +0,0 @@ | |||
| --- | ||||
| title: "Saule étrangleur" | ||||
| type: "Plante" | ||||
| size: "TG" | ||||
| alignment: "non-alignée" | ||||
| challenge: "6" | ||||
| hitDiceCount: 10 | ||||
| abilityScores: | ||||
|   for: 21 | ||||
|   dex: 8 | ||||
|   con: 21 | ||||
|   int: 1 | ||||
|   sag: 10 | ||||
|   cha: 1 | ||||
| ac:  | ||||
|   armorType: "armure naturelle" | ||||
|   value: 7 | ||||
| movement:  | ||||
|   walk: 0 | ||||
| senses:  | ||||
| conditionImmunities:  | ||||
|   - "assourdi" | ||||
|   - "aveugle" | ||||
|   - "charme" | ||||
|   - "terrorise" | ||||
| damageTypeVulnerabilities:  | ||||
|   - "feu" | ||||
| damageTypeResistances:  | ||||
|   - "contondant" | ||||
|   - "perforant" | ||||
|   - "poison" | ||||
|   - "tonnerre" | ||||
| languages:  | ||||
|   - "—" | ||||
| environments: | ||||
|   - Bois / Forêt | ||||
|   - Plaine / Champs / Prairie / Savane | ||||
| source: "Créatures & Oppositions" | ||||
| source_page: 256 | ||||
| --- | ||||
| ## Capacités | ||||
| _**Apparence trompeuse**_. Tant que le saule reste immobile et à moins d'être en fleurs, il ne peut pas être distingué d'un arbre ordinaire. | ||||
| 
 | ||||
| ## Actions | ||||
| _**Attaques multiples**_. Un saule étrangleur effectue autant d'attaques que de cibles présentes dans un rayon de 4,50 mètres autour de lui. Chaque créature ne peut être ciblée qu'une fois par round, soit par un étranglement (une branche), soit par une immobilisation (une racine). | ||||
| 
 | ||||
| _**Immobilisation**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible.   | ||||
| _Touché_ : 7 (1d4+5) dégâts contondants et la cible est [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave) à moins de réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 14. | ||||
| 
 | ||||
| _**Étranglement**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible.   | ||||
| _Touché_ : 9 (1d8+5) dégâts contondants et la cible est [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) (DD du jet d'évasion 15). Une créature [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) ne peut plus respirer et subit 9 (1d8+5) dégâts contondants au début de son tour à moins de réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 14. À son tour, le saule peut cibler une créature déjà [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) avec un nouvel étranglement. Chaque nouvelle attaque réussie implique un jet d'évasion supplémentaire avant de se libérer. Toutefois, les dégâts en début de tour ne se cumulent pas et un seul [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) est nécessaire quel que soit le nombre de branches empoignant la créature. | ||||
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	 Maxime Moraine
						Maxime Moraine