1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-30 13:14:20 +00:00

tome-of-beasts

This commit is contained in:
Maxime Moraine 2020-10-31 10:36:20 +01:00
parent c22bf1e142
commit c125dcbb8a
758 changed files with 24157 additions and 6 deletions

View file

@ -0,0 +1,67 @@
---
title: "Vila"
type: "Fée"
size: "M"
alignment: "Loyal Neutre"
challenge: "5"
hitDiceCount: 14
abilityScores:
for: 12
dex: 20
con: 13
int: 11
sag: 14
cha: 16
savingThrows:
- "dex"
- "con"
- "sag"
- "cha"
ac:
armorType: null
skills:
- name: "discretion"
- name: "dressage"
isExpert: true
- name: "intimidation"
- name: "perception"
isExpert: true
- name: "perspicacite"
movement:
walk: 9
senses:
darkvision: 18
damageTypeResistances:
- "c-p-t-non-magique"
languages:
- "commun"
- "sylvestre"
- "télépathie à 18 m (bêtes seulement)"
environments:
- Bois / Forêt
source: "Livre des monstres"
source_page: 407
---
## Capacités
_**Danse du malchanceux (1/jour)**_. Une vila qui danse pendant 1 heure crée un cercle des fées fait de petits champignons gris. Il persiste sept jours et fait 15 mètres de diamètre par vila participant à la danse. Les créatures autres que les vilas qui s'endorment (y compris par magie) au sein de ce cercle sont _désavantagées_ sur les tests de compétence pendant 24 heures à partir du moment où elles se réveillent.
_**Rapidité de la forêt**_. Dans un environnement forestier, la vila reçoit un bonus de +4 aux tests d'initiative.
_**Fusion forestière**_. Une vila peut fusionner avec n'importe quel arbre de sa forêt aussi longtemps qu'elle le désire, comme avec le sort [_fusion dans la pierre_](/grimoire/fusion-dans-la-pierre/).
_**Incantation innée**_. La vila utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 14). Elle peut lancer les sorts suivants sans composantes matérielles :
* **3/jour** : [_sommeil_](/grimoire/sommeil/)
* **1/semaine** : [_contrôle du climat_](/grimoire/controle-du-climat/)
## Actions
_**Attaques multiples**_. Une vila fait deux attaques à l'_épée courte_ ou deux attaques à l'_arc court_.
_**Épée courte +1**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 9 (1d6 + 6) dégâts perforants.
_**Arc court +1**_. _Attaque d'arme à distance_ : +9 pour toucher, portée 24/96m, une cible.
_Touché_ : 9 (1d6 + 6) dégâts perforants.
_**Fasciner (1/jour)**_. Quand la vila chante, les créatures qui l'entendent et se situent dans un rayon de 18 mètres autour d'elle doivent réussir un jet de sauvegarde de Charisme DD 14, sans quoi elles sont _étourdies_ pendant 1d4 rounds. Celles qui réussissent leur jet sont immunisées contre le chant de cette vila pendant 24 heures.
_**Chant de la forêt (1/jour)**_. La vila peut appeler par magie 2d6 [loups](/bestiaire/loup/) ou 2 [wampus félines](/bestiaire/wampus-feline/). Les créatures appelées arrivent en 1d4 rounds. Elles se comportent en alliées de la vila et obéissent aux ordres parlés qu'elle leur donne. Elles restent une heure ou jusqu'à ce que la vila meure ou jusqu'à ce qu'elle les renvoie par une action bonus.