mirror of
				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
				synced 2025-11-04 01:09:06 +00:00 
			
		
		
		
	tome-of-beasts
This commit is contained in:
		
							parent
							
								
									c22bf1e142
								
							
						
					
					
						commit
						c125dcbb8a
					
				
					 758 changed files with 24157 additions and 6 deletions
				
			
		
							
								
								
									
										33
									
								
								docs/bestiaire/vipere-du-marais/README.md
									
										
									
									
									
										Normal file
									
								
							
							
						
						
									
										33
									
								
								docs/bestiaire/vipere-du-marais/README.md
									
										
									
									
									
										Normal file
									
								
							| 
						 | 
				
			
			@ -0,0 +1,33 @@
 | 
			
		|||
---
 | 
			
		||||
title: "Vipère du marais"
 | 
			
		||||
type: "Bête"
 | 
			
		||||
size: "P"
 | 
			
		||||
alignment: "non-alignée"
 | 
			
		||||
challenge: "0.25"
 | 
			
		||||
hitDiceCount: 4
 | 
			
		||||
abilityScores:
 | 
			
		||||
  for: 4
 | 
			
		||||
  dex: 16
 | 
			
		||||
  con: 12
 | 
			
		||||
  int: 1
 | 
			
		||||
  sag: 10
 | 
			
		||||
  cha: 4
 | 
			
		||||
ac: 
 | 
			
		||||
  armorType: null
 | 
			
		||||
movement: 
 | 
			
		||||
  walk: 9
 | 
			
		||||
senses: 
 | 
			
		||||
  blindsight: 3
 | 
			
		||||
languages: 
 | 
			
		||||
  - "—"
 | 
			
		||||
environments:
 | 
			
		||||
  - Mangrove / Marécage
 | 
			
		||||
source: "Livre des monstres"
 | 
			
		||||
source_page: 361
 | 
			
		||||
---
 | 
			
		||||
## Capacités
 | 
			
		||||
_**Camouflage du marais**_. La vipère du marais est _avantagée_ sur les tests de Dextérité (Discrétion) quand elle est en terrain marécageux.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
## Actions
 | 
			
		||||
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.  
 | 
			
		||||
_Touché_ : 1 dégât perforant, et la cible doit réussir un jet de sauvegarde DD 11, sans quoi elle est _empoisonnée_. Tant qu'elle est _empoisonnée_, la cible est _paralysée_ et subit 3 (1d6) dégâts de poison au début de chacun de ses tours. La cible refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et, sur une réussite, met un terme à l'effet.
 | 
			
		||||
		Loading…
	
	Add table
		Add a link
		
	
		Reference in a new issue