1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-30 05:04:21 +00:00

tome-of-beasts

This commit is contained in:
Maxime Moraine 2020-10-31 10:36:20 +01:00
parent c22bf1e142
commit c125dcbb8a
758 changed files with 24157 additions and 6 deletions

View file

@ -0,0 +1,53 @@
---
title: "Zmey, Bébécéphale"
type: "Dragon"
size: "M"
alignment: "Chaotique Mauvais"
challenge: "5"
customHP: "105 (14d8 + 42), régénération 5/round"
abilityScores:
for: 16
dex: 10
con: 17
int: 8
sag: 16
cha: 8
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 6
movement:
walk: 9
swim: 6
senses:
darkvision: 18
conditionImmunities:
- "inconscient"
- "paralyse"
damageTypeResistances:
- "feu"
- "froid"
languages:
- "commun"
- "draconique"
- "sylvestre"
environments:
- Bois / Forêt
- Mangrove / Marécage
source: "Livre des monstres"
source_page: 417
---
## Capacités
_**Amphibie**_. Le bébécéphale zmey respire à l'air libre et sous l'eau.
_**Régénération**_. Au début de chacun de ses tours, le bébécéphale zmey récupère 10 points de vie. Si le bébécéphale zmey subit des dégâts d'acide ou de feu, ce trait ne fonctionne pas au début du prochain tour de la bête. Il meurt s'il commence un tour avec 0 point de vie et ne se régénère pas.
## Actions
_**Attaques multiples**_. Le bébécéphale zmey fait une attaque de _griffe_ et une attaque de _morsure_.
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 16 (2d12+3) dégâts perforants.
_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 12 (2d8+3) dégâts tranchants.
_**Souffle de feu (Recharge 6)**_. Le bébécéphale zmey souffle un cône de feu de 9 mètres. Les créatures prises dans le cône subissent 16 (3d10) dégâts de feu, la moitié seulement si elles réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD 16.