mirror of
				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
				synced 2025-11-04 01:09:06 +00:00 
			
		
		
		
	tome-of-beasts
This commit is contained in:
		
							parent
							
								
									c22bf1e142
								
							
						
					
					
						commit
						c125dcbb8a
					
				
					 758 changed files with 24157 additions and 6 deletions
				
			
		
							
								
								
									
										53
									
								
								docs/bestiaire/zmey-bebecephale/README.md
									
										
									
									
									
										Normal file
									
								
							
							
						
						
									
										53
									
								
								docs/bestiaire/zmey-bebecephale/README.md
									
										
									
									
									
										Normal file
									
								
							| 
						 | 
				
			
			@ -0,0 +1,53 @@
 | 
			
		|||
---
 | 
			
		||||
title: "Zmey, Bébécéphale"
 | 
			
		||||
type: "Dragon"
 | 
			
		||||
size: "M"
 | 
			
		||||
alignment: "Chaotique Mauvais"
 | 
			
		||||
challenge: "5"
 | 
			
		||||
customHP: "105 (14d8 + 42), régénération 5/round"
 | 
			
		||||
abilityScores:
 | 
			
		||||
  for: 16
 | 
			
		||||
  dex: 10
 | 
			
		||||
  con: 17
 | 
			
		||||
  int: 8
 | 
			
		||||
  sag: 16
 | 
			
		||||
  cha: 8
 | 
			
		||||
ac:
 | 
			
		||||
  armorType: "armure naturelle"
 | 
			
		||||
  value: 6
 | 
			
		||||
movement:
 | 
			
		||||
  walk: 9
 | 
			
		||||
  swim: 6
 | 
			
		||||
senses:
 | 
			
		||||
  darkvision: 18
 | 
			
		||||
conditionImmunities:
 | 
			
		||||
  - "inconscient"
 | 
			
		||||
  - "paralyse"
 | 
			
		||||
damageTypeResistances:
 | 
			
		||||
  - "feu"
 | 
			
		||||
  - "froid"
 | 
			
		||||
languages:
 | 
			
		||||
  - "commun"
 | 
			
		||||
  - "draconique"
 | 
			
		||||
  - "sylvestre"
 | 
			
		||||
environments:
 | 
			
		||||
  - Bois / Forêt
 | 
			
		||||
  - Mangrove / Marécage
 | 
			
		||||
source: "Livre des monstres"
 | 
			
		||||
source_page: 417
 | 
			
		||||
---
 | 
			
		||||
## Capacités
 | 
			
		||||
_**Amphibie**_. Le bébécéphale zmey respire à l'air libre et sous l'eau.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
_**Régénération**_. Au début de chacun de ses tours, le bébécéphale zmey récupère 10 points de vie. Si le bébécéphale zmey subit des dégâts d'acide ou de feu, ce trait ne fonctionne pas au début du prochain tour de la bête. Il meurt s'il commence un tour avec 0 point de vie et ne se régénère pas.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
## Actions
 | 
			
		||||
_**Attaques multiples**_. Le bébécéphale zmey fait une attaque de _griffe_ et une attaque de _morsure_.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.  
 | 
			
		||||
_Touché_ : 16 (2d12+3) dégâts perforants.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.  
 | 
			
		||||
_Touché_ : 12 (2d8+3) dégâts tranchants.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
_**Souffle de feu (Recharge 6)**_. Le bébécéphale zmey souffle un cône de feu de 9 mètres. Les créatures prises dans le cône subissent 16 (3d10) dégâts de feu, la moitié seulement si elles réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD 16.
 | 
			
		||||
		Loading…
	
	Add table
		Add a link
		
	
		Reference in a new issue