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@ -20,6 +20,6 @@ Il y a 50 % de chances pour que vous soyez instantanément transporté vers un p
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@ -10,8 +10,8 @@ Ce bâton peut être manié comme une arme magique qui confère un bonus de +2
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Le bâton contient 10 charges en ce qui concerne les propriétés suivantes. Il récupère 1d6+4 charges dépensées chaque jour, à l'aube. Si vous dépensez la dernière charge, lancez un d20. Sur un résultat de 1, la magie du bâton disparaît, il perd toutes ses propriétés et devient un bâton non-magique ordinaire.
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Le bâton contient 10 charges en ce qui concerne les propriétés suivantes. Il récupère 1d6+4 charges dépensées chaque jour, à l'aube. Si vous dépensez la dernière charge, lancez un d20. Sur un résultat de 1, la magie du bâton disparaît, il perd toutes ses propriétés et devient un bâton non-magique ordinaire.
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***Sorts***. Vous pouvez utiliser une action pour dépenser 1 ou plusieurs des charges du bâton et lancer un des sorts suivants par son biais, en appliquant le DD des jets de sauvegarde contre vos sorts : [_amitié avec les animaux_](/grimoire/amitie-avec-les-animaux/) (1 charge), [_communication avec les animaux_](/grimoire/communication-avec-les-animaux/) (1 charge), [_communication avec les plantes_](/grimoire/communication-avec-les-plantes/) (3 charges), [_éveil_](/grimoire/eveil/) (5 charges), [_localiser des animaux ou des plantes_](/grimoire/localiser-des-animaux-ou-des-plantes/) (2 charges), [_mur d'épines_](/grimoire/mur-d-epines/) (6 charges) ou [_peau d'écorce_](/grimoire/peau-d-ecorce/) (2 charges).
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_**Sorts**_. Vous pouvez utiliser une action pour dépenser 1 ou plusieurs des charges du bâton et lancer un des sorts suivants par son biais, en appliquant le DD des jets de sauvegarde contre vos sorts : [_amitié avec les animaux_](/grimoire/amitie-avec-les-animaux/) (1 charge), [_communication avec les animaux_](/grimoire/communication-avec-les-animaux/) (1 charge), [_communication avec les plantes_](/grimoire/communication-avec-les-plantes/) (3 charges), [_éveil_](/grimoire/eveil/) (5 charges), [_localiser des animaux ou des plantes_](/grimoire/localiser-des-animaux-ou-des-plantes/) (2 charges), [_mur d'épines_](/grimoire/mur-d-epines/) (6 charges) ou [_peau d'écorce_](/grimoire/peau-d-ecorce/) (2 charges).
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Vous pouvez également utiliser une action pour lancer le sort [_passage sans trace_](/grimoire/passage-sans-trace) par le biais du bâton et ce, sans dépenser aucune charge.
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Vous pouvez également utiliser une action pour lancer le sort [_passage sans trace_](/grimoire/passage-sans-trace) par le biais du bâton et ce, sans dépenser aucune charge.
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Forme d'arbre . Vous pouvez utiliser une action pour planter une extrémité du bâton dans la terre fertile et dépenser une charge afin de transformer le bâton en un arbre vigoureux. Cet arbre doté d'un tronc de 1,50 mètre de diamètre fait 18 mètres de haut. Les branches au sommet de la canopée s'étendent depuis le haut du tronc sur un rayon de 6 mètres. L'arbre semble ordinaire ; il émane néanmoins de lui une faible aura de transmutation magique si on le cible d'une [_détection de la magie_](/grimoire/detection-de-la-magie/). Si vous touchez l'arbre et utilisez une autre action pour prononcer le mot de commande du bâton, vous le forcez à retrouver sa forme normale. Les créatures dans l'arbre chutent lorsque celui-ci redevient un bâton.
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_**Forme d'arbre**_. Vous pouvez utiliser une action pour planter une extrémité du bâton dans la terre fertile et dépenser une charge afin de transformer le bâton en un arbre vigoureux. Cet arbre doté d'un tronc de 1,50 mètre de diamètre fait 18 mètres de haut. Les branches au sommet de la canopée s'étendent depuis le haut du tronc sur un rayon de 6 mètres. L'arbre semble ordinaire ; il émane néanmoins de lui une faible aura de transmutation magique si on le cible d'une [_détection de la magie_](/grimoire/detection-de-la-magie/). Si vous touchez l'arbre et utilisez une autre action pour prononcer le mot de commande du bâton, vous le forcez à retrouver sa forme normale. Les créatures dans l'arbre chutent lorsque celui-ci redevient un bâton.
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@ -22,6 +22,6 @@ Il y a 50 % de chances pour que vous soyez instantanément transporté vers un p
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@ -23,7 +23,7 @@ Les pièges sont souvent dotés d'un mécanisme permettant de les désarmer ou d
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## Les effets des pièges
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## Les effets des pièges
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Les effets des pièges vont de la gêne à la mort, grâce à des volées de flèches, des pointes, des lames, du poison, des gaz toxiques, des gerbes de feu ou encore des fosses profondes. Les plus dangereux combinent plusieurs de ces éléments pour tuer, blesser, retenir ou repousser les créatures assez malchanceuses pour les déclencher. La description du piège précise tout ce qui se passe lorsqu'il se déclenche.
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Les effets des pièges vont de la gêne à la mort, grâce à des volées de flèches, des pointes, des lames, du poison, des gaz toxiques, des gerbes de feu ou encore des fosses profondes. Les plus dangereux combinent plusieurs de ces éléments pour tuer, blesser, retenir ou repousser les créatures assez malchanceuses pour les déclencher. La description du piège précise tout ce qui se passe lorsqu'il se déclenche.
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Le bonus d'attaque d'un piège, le DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) pour résister à ses effets et les dégâts qu'il inflige dépendent de sa sévérité. Utilisez les tables [DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) et bonus d'attaque des pièges](#dd-du-jet-de-sauvegarde-et-bonus-dattaque-des-pièges) et [Sévérité des dégâts par niveau](#severite-des-degats-par-niveau) pour obtenir des indications en fonction des trois niveaux de sévérité des pièges.
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Le bonus d'attaque d'un piège, le DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) pour résister à ses effets et les dégâts qu'il inflige dépendent de sa sévérité. Utilisez les tables [DD du jet de sauvegarde et bonus d'attaque des pièges](#dd-du-jet-de-sauvegarde-et-bonus-dattaque-des-pièges) et [Sévérité des dégâts par niveau](#severite-des-degats-par-niveau) pour obtenir des indications en fonction des trois niveaux de sévérité des pièges.
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Un piège gênant a peu de risques de tuer ou blesser grièvement un personnage du niveau indiqué, en revanche, un piège dangereux provoque des blessures graves chez les personnages du niveau indiqué (et peut même en tuer certains). Un piège mortel est conçu pour tuer les personnages du niveau indiqué.
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Un piège gênant a peu de risques de tuer ou blesser grièvement un personnage du niveau indiqué, en revanche, un piège dangereux provoque des blessures graves chez les personnages du niveau indiqué (et peut même en tuer certains). Un piège mortel est conçu pour tuer les personnages du niveau indiqué.
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