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Maxime Moraine 2020-11-05 16:55:18 +01:00
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@ -0,0 +1,39 @@
---
title: "Chauve-souris de peau"
type: "Mort-vivant"
size: "P"
alignment: "Neutre Mauvais"
challenge: "0.5"
hitDiceCount: 4
abilityScores:
for: 12
dex: 16
con: 10
int: 2
sag: 13
cha: 6
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 0
skills:
- name: "perception"
movement:
walk: 3
fly: 12
senses:
darkvision: 18
conditionImmunities:
- "empoisonne"
damageTypeImmunities:
- "poison"
languages:
- "-"
source: "Livre des monstres"
source_page: 89
---
## Capacités
_**Convocation de nuée de chauves-souris**_. Une chauve-souris de peau peut pousser des cris perçants et attirer à elle des chauves-souris courantes. Quand une chauve-souris de peau se trouve en danger, 0-3 (1d4-1) [_nuées de chauves-souris_](/bestiaire/nuee-de-chauve-souris/) arrivent au bout de 1d6 rounds. Ces nuées ne sont pas sous le contrôle de la chauve-souris de peau, mais elles attaquent généralement par réflexe l'adversaire que celle-ci affronte.
## Actions
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 5 (1d4 + 3) dégâts perforants et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 10 sans quoi elle est _paralysée_ pendant 1d4 rounds. En outre, la chauve-souris de peau se fixe sur la cible. Si elle est fixée à une créature, la chauve-souris de peau ne peut pas en mordre d'autres et son attaque de morsure touche automatiquement la créature à laquelle elle est fixée. Pour retirer une chauve-souris de peau, une créature doit réussir un test de Force DD 11 et la créature à laquelle elle est retirée subit 5 (1d4 + 3) dégâts tranchants. Si une créature réussit son jet de sauvegarde, elle est immunisée contre le poison d'une chauve-souris de peau pendant 24 heures.