mirror of
https://github.com/em-squared/5e-drs.git
synced 2025-11-01 14:04:19 +00:00
tome of beasts redone
This commit is contained in:
parent
7ca4b6347e
commit
deb7e0b858
408 changed files with 24118 additions and 0 deletions
93
docs/bestiaire/drake-stellaire/README.md
Normal file
93
docs/bestiaire/drake-stellaire/README.md
Normal file
|
|
@ -0,0 +1,93 @@
|
|||
---
|
||||
title: "Drake stellaire"
|
||||
type: "Dragon"
|
||||
size: "G"
|
||||
alignment: "Neutre"
|
||||
challenge: "15"
|
||||
hitDiceCount: 18
|
||||
abilityScores:
|
||||
for: 20
|
||||
dex: 17
|
||||
con: 21
|
||||
int: 16
|
||||
sag: 24
|
||||
cha: 20
|
||||
savingThrows:
|
||||
- "dex"
|
||||
- "con"
|
||||
- "int"
|
||||
- "sag"
|
||||
- "cha"
|
||||
ac:
|
||||
armorType: "armure naturelle"
|
||||
value: 6
|
||||
skills:
|
||||
- name: "arcanes"
|
||||
- name: "histoire"
|
||||
- name: "perception"
|
||||
- name: "perspicacite"
|
||||
- name: "religion"
|
||||
movement:
|
||||
walk: 12
|
||||
fly: 30
|
||||
senses:
|
||||
truesight: 36
|
||||
conditionImmunities:
|
||||
- "charme"
|
||||
- "inconscient"
|
||||
- "paralyse"
|
||||
- "terrorise"
|
||||
damageTypeImmunities:
|
||||
- "feu"
|
||||
- "froid"
|
||||
- "c-p-t-non-magique"
|
||||
languages:
|
||||
- "céleste"
|
||||
- "commun"
|
||||
- "draconique"
|
||||
- "elfique"
|
||||
- "infernal"
|
||||
- "nain"
|
||||
- "primordial"
|
||||
environments:
|
||||
- Collines / Vallées
|
||||
- Montagnes
|
||||
source: "Livre des monstres"
|
||||
source_page: 157
|
||||
---
|
||||
## Capacités
|
||||
_**Résistance légendaire (2/jour)**_. Si le drake stellaire rate un jet de sauvegarde, il peut choisir à la place de le réussir.
|
||||
|
||||
_**Résistance à la magie**_. Le drake est _avantagé_ lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
|
||||
|
||||
_**Armes magiques**_. Les attaques d'arme du drake sont magiques.
|
||||
|
||||
_**Nimbe étoilé**_. Le drake est entouré d'un nimbe tourbillonnant de minuscules lumières stellaires. Une créature douée de vision qui commence son tour dans un rayon de 3 mètres autour du drake doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 18 pour éviter de se trouver _neutralisée_. Au début du tour d'un personnage, celui-ci peut choisir de détourner le regard et se trouver alors immunisé contre cet effet jusqu'au début de son prochain tour. Cela dit, tant qu'il détourne le regard, il doit faire comme si le drake était _invisible_.
|
||||
|
||||
_**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation innée d'un drake est la Sagesse (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 20). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
|
||||
* **À volonté** : [_lueurs féeriques_](/grimoire/lueurs-feeriques/), [_rayon de lune_](/grimoire/rayon-de-lune/)
|
||||
* **3/jour** : [_changement de plan_](/grimoire/changement-de-plan/)
|
||||
* **1/jour chacun** : [_entrave planaire_](/grimoire/entrave-planaire/), [_portail_](/grimoire/portail/)
|
||||
|
||||
## Actions
|
||||
_**Attaques multiples**_. Le drake porte une attaque de _morsure_ et deux de _griffes_.
|
||||
|
||||
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +10 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
|
||||
_Touché_ : 16 (2d10 + 5) dégâts perforants.
|
||||
|
||||
_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +10 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
|
||||
_Touché_ : 15 (3d6 + 5) dégâts tranchants.
|
||||
|
||||
_**Souffle (Recharge 5–6)**_. Le drake crache du feu ou de l'air glacé sur un cône de 12 mètres. Chaque créature qui se trouve dans le cône subit 78 (12d12) dégâts de feu ou de froid, ou moitié moins si elle réussit un jet de sauvegarde de Dextérité DD 18.
|
||||
|
||||
_**Étoile ardente (1/jour)**_. _Attaque de sort à distance_ : +12 pour toucher, portée 36 m, une cible.
|
||||
_Touché_ : 65 (10d12) dégâts de force et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 18, sans quoi elle se trouve _aveuglée_ de manière permanente.
|
||||
|
||||
## Actions légendaires
|
||||
Le drake peut faire trois actions légendaires parmi celles proposées ci-dessous. Il ne peut en effectuer qu'une seule à la fois et seulement à la fin du tour d'une autre créature. Au début de chacun de ses tours, le drake récupère les actions légendaires dépensées.
|
||||
|
||||
_**Attaque de morsure**_. Le drake fait une attaque de _morsure_.
|
||||
|
||||
_**Nova (coûte 2 actions)**_. Le drake double temporairement le rayon et l'intensité de son nimbe étoilé. Toutes les créatures douées de vision qui se trouvent dans un rayon de 6 mètres autour du drake doivent réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 18 ou se trouver dans l'état _aveuglé_ jusqu'à la fin de son prochain suivant. Les personnages qui détournent le regard sont immunisés à la nova.
|
||||
|
||||
_**Pâles étincelles**_. Le drake lance [_lueurs féeriques_](/grimoire/lueurs-feeriques/) ou [_rayon de lune_](/grimoire/rayon-de-lune/).
|
||||
Loading…
Add table
Add a link
Reference in a new issue