1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-11-02 06:14:31 +00:00

tome of beasts redone

This commit is contained in:
Maxime Moraine 2020-11-05 16:55:18 +01:00
parent 7ca4b6347e
commit deb7e0b858
408 changed files with 24118 additions and 0 deletions

View file

@ -0,0 +1,61 @@
---
title: "Manteau vide"
type: "Créature artificielle"
size: "M"
alignment: "non-alignée"
challenge: "0.5"
hitDiceCount: 10
abilityScores:
for: 18
dex: 14
con: 10
int: 10
sag: 10
cha: 1
savingThrows:
- "dex"
- "con"
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 1
skills:
- name: "discretion"
movement:
walk: 0
fly: 12
senses:
darkvision: 18
conditionImmunities:
- "charme"
- "empoisonne"
- "epuise"
- "paralyse"
- "petrifie"
- "terrorise"
damageTypeVulnerabilities:
- "feu"
damageTypeResistances:
- "contondant"
damageTypeImmunities:
- "poison"
languages:
- "comprend l'elfique et l'umbral mais ne peut pas parler"
source: "Livre des monstres"
source_page: 285
---
## Capacités
_**Sentinelle diligente**_. Les manteaux vides ont été conçus pour monter la garde contre les intrus. Ils sont _avantagés_ lors de leurs tests de Sagesse (Perception).
_**Assemblage d'ombres**_. Les manteaux vides sont le fruit d'une soigneuse confection à l'aide de la substance des ombres. S'ils reçoivent un coup critique, ils explosent puis se dissipent dans les ombres.
_**Étreinte enveloppante**_. Un manteau vide peut partager le même emplacement qu'une créature de taille Moyenne ou inférieure. Le manteau vide est _avantagé_ lors de ses jets d'attaque contre n'importe quelle créature dont il partage l'emplacement.
## Actions
_**Manteau tranchant**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 8 (1d8 + 4) dégâts tranchants.
_**Coup des ombres**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 6 (1d4 + 4) dégâts contondants.
_**Rets des ombres**_. _Attaque d'arme à distance_ : +4 pour toucher, portée 6/18 m, une cible.
_Touché_ : Les créatures de taille Grande ou inférieure sont _entravées_. Afin de pouvoir s'évader, la créature _entravée_ ou un allié qui se trouve sur un emplacement adjacent doit faire une action et réussir un test de Force DD 14. Le rets des ombres a 15 points de vie et une CA 12.