mirror of
				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
				synced 2025-11-04 09:11:48 +00:00 
			
		
		
		
	tome of beasts redone
This commit is contained in:
		
							parent
							
								
									7ca4b6347e
								
							
						
					
					
						commit
						deb7e0b858
					
				
					 408 changed files with 24118 additions and 0 deletions
				
			
		
							
								
								
									
										47
									
								
								docs/bestiaire/marchefleche/README.md
									
										
									
									
									
										Normal file
									
								
							
							
						
						
									
										47
									
								
								docs/bestiaire/marchefleche/README.md
									
										
									
									
									
										Normal file
									
								
							| 
						 | 
				
			
			@ -0,0 +1,47 @@
 | 
			
		|||
---
 | 
			
		||||
title: "Marcheflèche"
 | 
			
		||||
type: "Fée"
 | 
			
		||||
size: "TP"
 | 
			
		||||
alignment: "Neutre"
 | 
			
		||||
challenge: "3"
 | 
			
		||||
customHP: "38 (11d4 + 22)"
 | 
			
		||||
abilityScores:
 | 
			
		||||
  for: 3
 | 
			
		||||
  dex: 18
 | 
			
		||||
  con: 14
 | 
			
		||||
  int: 11
 | 
			
		||||
  sag: 10
 | 
			
		||||
  cha: 14
 | 
			
		||||
customSavingThrows: "Dex +7"
 | 
			
		||||
ac:
 | 
			
		||||
  armorType: "armure naturelle"
 | 
			
		||||
  value: 2
 | 
			
		||||
movement:
 | 
			
		||||
  walk: 6
 | 
			
		||||
senses:
 | 
			
		||||
damageTypeResistances:
 | 
			
		||||
  - "p-non-magique"
 | 
			
		||||
damageTypeImmunities:
 | 
			
		||||
  - "foudre"
 | 
			
		||||
  - "tonnerre"
 | 
			
		||||
languages:
 | 
			
		||||
  - "commun"
 | 
			
		||||
  - "sylvestre"
 | 
			
		||||
environments:
 | 
			
		||||
  - Littoral
 | 
			
		||||
source: "Livre des monstres"
 | 
			
		||||
source_page: 288
 | 
			
		||||
---
 | 
			
		||||
## Capacités
 | 
			
		||||
_**Corps électrisé**_. Si une créature touche le marcheflèche lors d'une attaque de corps à corps avec une arme métallique, elle subit 5 (1d10) dégâts de foudre.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
_**Incantation innée**_. Le marcheflèche utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 12, +4 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
 | 
			
		||||
* **À volonté** : [_produire une étincelle_](/grimoire/produire-une-flamme/) (comme le tour de magie produire une flamme, mais inflige des dégâts de foudre)
 | 
			
		||||
* **3/jour chacun** : [_lumières dansantes_](/grimoire/lumieres-dansantes/), [_léger comme une plume_](/grimoire/leger-comme-une-plume/), [_invisibilité_](/grimoire/invisibilite/)
 | 
			
		||||
* **1/jour chacun** : [_lueurs féeriques_](/grimoire/lueurs-feeriques/), [_vague tonnante_](/grimoire/vague-tonnante/)
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
_**Monte-flèche**_. Le marcheflèche peut dépenser 3 mètres de déplacement pour passer par magie de sa position à la pointe d'un clocher, d'un mât ou d'un autre élément caractérisé par une flèche et se trouvant dans son champ de vision dans un rayon de 9 mètres. Le marcheflèche est _avantagé_ sur les tests de Dextérité (Acrobaties) et sur les jets de sauvegarde de Dextérité tant qu'ils se tient sur un clocher ou une structure similaire pointue et pentue.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
## Actions
 | 
			
		||||
_**Fléchette électrique**_. _Attaque d'arme à distance_ : +6 pour toucher, portée 6/18 m, une cible.  
 | 
			
		||||
_Touché_ : 1 dégât perforant plus 9 (2d8) dégâts de foudre. Si l'attaque rate, la cible subit toute de même 4 (1d8) dégâts de foudre. Que l'attaque touche la cible prévue ou non, toutes les autres créatures dans un rayon de 3 mètres autour d'elle subissent 9 (2d8) dégâts de foudre ou la moitié seulement pour celles qui réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD 14.
 | 
			
		||||
		Loading…
	
	Add table
		Add a link
		
	
		Reference in a new issue