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@ -0,0 +1,60 @@
---
title: "Mécanique, Chasseur"
type: "Créature artificielle"
size: "M"
alignment: "non-alignée"
challenge: "3"
hitDiceCount: 20
abilityScores:
for: 17
dex: 14
con: 12
int: 4
sag: 10
cha: 1
savingThrows:
- "for"
- "dex"
ac:
armorType: "custom"
value: "14"
skills:
- name: "perception"
isExpert: true
- name: "survie"
isExpert: true
movement:
walk: 12
senses:
darkvision: 18
conditionImmunities:
- "charme"
- "empoisonne"
- "epuise"
- "paralyse"
- "petrifie"
- "terrorise"
damageTypeImmunities:
- "poison"
- "psychique"
languages:
- "comprend le commun"
source: "Livre des monstres"
source_page: 292
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## Capacités
_**Forme immuable**_. Un chasseur mécanique est immunisé contre tous les sorts et effets susceptibles de modifier sa forme.
_**Résistance à la magie**_. Un chasseur mécanique est _avantagé_ lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
## Actions
_**Épée longue**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 7 (1d8 + 3) dégâts tranchants.
_**Coup**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 6 (1d6 + 3) dégâts contondants.
_**Canon à filet**_. _Attaque d'arme à distance_ : +4 pour toucher, portée 1,50/4,50 m, une cible de taille Grande ou inférieure.
_Touché_ : la cible est _entravée_. Un mécanisme qui se situe dans la poitrine du chasseur mécanique lui permet de tirer un filet relié à son buste par un câble de 6 mètres. Une créature peut se libérer du filet (ou libérer une autre créature) en utilisant une action pour faire un test de Force DD 10 ou en infligeant 5 dégâts tranchants au filet. Le chasseur peut tirer jusqu'à quatre filets avant de devoir recharger son canon.
_**Réacteur explosif**_. Le mécanisme qui fournit de l'énergie au chasseur explose quand cette créature artificielle est détruite, projetant des jets de vapeur brûlante et des éclats de shrapnel alentour. Toutes les créatures qui se trouvent dans un rayon de 1,50 m de la créature artificielle subissent 10 (3d6) dégâts de feu, ou moitié moins si elles réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD 13.