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@ -30,3 +30,11 @@ Ici est présentée une sélection de créations de la communauté compatibles _
## Classes
* [Personnages thérianthropes](/communaute/therianthropie/)
* [Le rôdeur révisé](/communaute/rodeur-revise/) / [Le rôdeur révisé (OGL)](/communaute/rodeur-revise-ogl/)
## Actual Plays
* [Rôle'n Play](https://www.youtube.com/@RolenPlay)
* [La Bonne Auberge](https://www.youtube.com/@labonneaubergejdr)
* [Les Fabulistes](https://open.spotify.com/show/3FE8WMdyAvYwVnfRTVOIsI) par _Le Funambulaire_
* [Les âmes perdues de Gjalpevaart](https://www.youtube.com/playlist?list=PL8DgfL13mo_nkpy2ER4pKEHuM1hXFN9Yf) par _L'enrôleur_
* [Soyons Roll Play](https://youtube.com/@soyonsrollplay7894) par _Erwenn26_
* [Le Scriptorium](https://www.youtube.com/@lescriptorium7054/featured) par _Charlie_

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@ -11,9 +11,9 @@ Les thérianthropes les plus connus sont les lycanthropes, aussi connus sous l'a
## Contracter la thérianthropie
La façon la plus commune pour une créature de contracter la thérianthropie passe par une infection via une morsure ou une griffure par une créature thérianthrope. Il est aussi possible que la thérianthropie soit héréditaire, ou conférée par un animal spirituel puissant.
Une fois affligée de thérianthropie, un fragment embryonnaire d'un esprit primaire puissant s'installe dans la victime. Un humanoïde affecté commencera par développer des symptômes grippaux pendant quelques jours alors que son corps lutte contre la maladie, et ces effets persisteront pendant l'incubation, jusqu'à la prochaine pleine lune.
Une fois affligée de thérianthropie, la victime est envahie par un fragment embryonnaire d'un esprit primaire puissant. Un humanoïde affecté commencera par développer des symptômes grippaux pendant quelques jours alors que son corps lutte contre la maladie, et ces effets persisteront pendant l'incubation, jusqu'à la prochaine pleine lune.
Comme c'est une pathologie surnaturelle, la thérianthropie ne se guérit pas facilement. Si un personnage essaye de soigner magiquement une personne affectée par la maladie, ils doivent réussir un test de caractéristique en utilisant leur caractéristique de lanceur de sorts. Les personnages tentant une guérison non-magique doivent réussir un test de Sagesse (Médecine) ou Sagesse (Kit d'herboriste). Le DD de ces tests est de 16. À la discrétion du MD, guérir la thérianthropie peut nécessiter des ingrédients rares ou de réaliser un rituel obscur.
Comme c'est une pathologie surnaturelle, la thérianthropie ne se guérit pas facilement. Si un personnage essaye de soigner magiquement une personne affectée par la maladie, il doit réussir un test de caractéristique en utilisant leur caractéristique de lanceur de sorts. Les personnages tentant une guérison non-magique doivent réussir un test de Sagesse (Médecine) ou Sagesse (Kit d'herboriste). Le DD de ces tests est de 16. À la discrétion du MD, guérir la thérianthropie peut nécessiter des ingrédients rares ou de réaliser un rituel obscur.
La première nuit de pleine lune après avoir contracté la maladie, la victime se transforme en un monstre hybride et cherche à se nourrir de chair vivante. Pendant sa transformation, le personnage est sous le contrôle du MD jusqu'à l'aube. Particulièrement, si le personnage ne sait pas qu'il est atteint de thérianthropie, il ne se rappellera pas les événements de sa transformation, bien qu'il puisse en être hanté dans ses rêves.