mirror of
https://github.com/em-squared/5e-drs.git
synced 2025-10-30 05:04:21 +00:00
traductions de contenus OGL Kobold Press
This commit is contained in:
parent
164276c042
commit
e56e8d2cd5
46 changed files with 33178 additions and 35 deletions
28
docs/grimoire/detection-des-vivants/README.md
Normal file
28
docs/grimoire/detection-des-vivants/README.md
Normal file
|
|
@ -0,0 +1,28 @@
|
|||
---
|
||||
title: "Détection des vivants"
|
||||
description: "Permet de détecter les créatures vivants dans les environs."
|
||||
school: "Divination"
|
||||
level: 3
|
||||
concentration: true
|
||||
casting_time: "1 action"
|
||||
duration: "jusqu'à 10 minutes"
|
||||
range: "personnelle"
|
||||
components:
|
||||
verbal: true
|
||||
somatic: true
|
||||
material: true
|
||||
materials: "une morceau de quartz immaculé"
|
||||
ritual: false
|
||||
classes:
|
||||
- Barde
|
||||
- Clerc
|
||||
- Druide
|
||||
- Ensorceleur/Sorcelame
|
||||
- Magicien
|
||||
- Paladin
|
||||
- Rôdeur
|
||||
- Sorcier
|
||||
|
||||
source: "Underworld Player's Guide - Kobold Press"
|
||||
---
|
||||
Pendant toute la durée du sort, vous pouvez sentir l'emplacement de toute créature qui n'est pas une créature artificielle ou un mort-vivant dans un rayon de 9 mètres autour de vous, sans tenir compte des entraves à vos autres sens. Ce sort ne détecte pas les créatures mortes. Une créature qui tente de vous cacher sa force vitale peut effectuer un jet de sauvegarde de Charisme. En cas de succès, vous ne pouvez pas sentir la créature avec ce sort. Si vous lancez à nouveau le sort, la créature doit refaire son jet de sauvegarde pour rester cachée à vos sens.
|
||||
26
docs/grimoire/floraison-enchantee/README.md
Normal file
26
docs/grimoire/floraison-enchantee/README.md
Normal file
|
|
@ -0,0 +1,26 @@
|
|||
---
|
||||
title: "Floraison enchantée"
|
||||
description: "Vous imprégnez une rose de magie féerique pour endormir la créature qui se piquera avec ses épines."
|
||||
school: "Enchantement"
|
||||
level: 5
|
||||
concentration: false
|
||||
casting_time: "1 h"
|
||||
duration: "24 h"
|
||||
range: "contact"
|
||||
components:
|
||||
verbal: true
|
||||
somatic: true
|
||||
material: true
|
||||
materials: "une rose ceuillie dans les dernières 24 h et des huiles rituelles d'une valeur de 100 po, que le sort consume"
|
||||
ritual: false
|
||||
classes:
|
||||
- Barde
|
||||
- Druide
|
||||
- Ensorceleur
|
||||
- Magicien
|
||||
- Sorcier
|
||||
source: "Tome of Heroes"
|
||||
---
|
||||
Vous passez une heure à oindre une rose avec des huiles parfumées et à l'imprégner de magie féerique. La première créature autre que vous qui touche la rose avant la fin du sort se pique aux épines et doit faire un jet de sauvegarde de Charisme. En cas d'échec, la créature tombe dans un profond sommeil pendant 24 heures, et ne peut être réveillée que par un sort de [_restauration supérieure_](/grimoire/restauration-superieure/) ou une magie similaire, ou si vous choisissez de mettre fin au sort par une action. Pendant son sommeil, la créature n'a pas besoin de manger ou de boire, et elle ne vieillit pas.
|
||||
|
||||
Chaque fois que la créature subit des dégâts, elle effectue un nouveau jet de sauvegarde de Charisme. En cas de succès, le sort prend fin pour la créature.
|
||||
25
docs/grimoire/rayon-de-ivre/README.md
Normal file
25
docs/grimoire/rayon-de-ivre/README.md
Normal file
|
|
@ -0,0 +1,25 @@
|
|||
---
|
||||
title: "Rayon de ivre"
|
||||
description: "Rayon infligeant 1d8 dégâts de froid et qui empoisonne la cible."
|
||||
school: "Invocation"
|
||||
level: 0
|
||||
concentration: false
|
||||
casting_time: "1 action"
|
||||
duration: "instantanée"
|
||||
range: "18 mètres"
|
||||
components:
|
||||
verbal: true
|
||||
somatic: true
|
||||
material: false
|
||||
materials: ""
|
||||
ritual: false
|
||||
classes:
|
||||
- Barde
|
||||
- Druide
|
||||
- Magicien
|
||||
|
||||
source: "Deep Magic - Kobold Press"
|
||||
---
|
||||
Un jet de bière glacée jaillit de vos mains tendues en direction d'une créature ou d'un objet à portée. Effectuez une attaque de sort à distance contre la cible. Si elle est touchée, elle subit 1d8 points de dégâts de froid et doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution ou être [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) jusqu'à la fin de son prochain tour. La créature ciblée subit un _désavantage_ sur le jet de sauvegarde si elle a bu de l'alcool au cours de la dernière heure.
|
||||
|
||||
Les dégâts du sort augmentent de 1d8 quand vous atteignez le niveau 5 (2d8), 11 (3d8) et 17 (4d8).
|
||||
21
docs/grimoire/revevin/README.md
Normal file
21
docs/grimoire/revevin/README.md
Normal file
|
|
@ -0,0 +1,21 @@
|
|||
---
|
||||
title: "Rêvevin"
|
||||
description: "Vous imprégnez un vin de magie féerique pour voir l'invisible."
|
||||
school: "Divination"
|
||||
level: 4
|
||||
concentration: false
|
||||
casting_time: "1 minute"
|
||||
duration: "1 h"
|
||||
range: "9 mètres"
|
||||
components:
|
||||
verbal: true
|
||||
somatic: true
|
||||
material: true
|
||||
materials: "une bouteille de vin elfique d'une valeur de 25 po minimum, que le sort consume"
|
||||
ritual: true
|
||||
classes:
|
||||
- Barde
|
||||
- Magicien
|
||||
source: "Tome of Heroes"
|
||||
---
|
||||
Vous imprégnez une bouteille de vin de magie féerique. Pendant que vous lancez ce sort, vous et jusqu'à sept autres créatures pouvez boire le vin imprégné. A la fin de l'incantation, chaque créature qui a bu le vin peut voir les créatures et objets [_invisibles_](/gerer-la-sante-du-personnage/#invisible) comme s'ils étaient visibles, peut voir dans le plan éthéré, et a l'_avantage_ sur les tests de Charisme et les jets de sauvegarde pour la durée de l'incantation. Les créatures et objets éthérés apparaissent fantomatiques et translucides.
|
||||
22
docs/grimoire/tapis-de-lianes/README.md
Normal file
22
docs/grimoire/tapis-de-lianes/README.md
Normal file
|
|
@ -0,0 +1,22 @@
|
|||
---
|
||||
title: "Tapis de lianes"
|
||||
description: "Vous faites pousser un épis tapis de lianes qui cache ce qui se trouve en dessous."
|
||||
school: "Invocation"
|
||||
level: 3
|
||||
concentration: false
|
||||
casting_time: "1 action"
|
||||
duration: "1 h"
|
||||
range: "9 mètres"
|
||||
components:
|
||||
verbal: true
|
||||
somatic: true
|
||||
material: false
|
||||
materials: null
|
||||
ritual: false
|
||||
classes:
|
||||
- Aucune
|
||||
source: "Tome of Heroes"
|
||||
---
|
||||
Vous faites pousser un épais tapis de lianes à partir d'un point du sol à portée. Les lianes couvrent les objets et les créatures [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre) dans un rayon de 6 mètres autour de ce point. Tant qu'ils sont couverts de cette façon, les objets et les créatures bénéficient d'un abri totale tant qu'ils restent immobiles. Une créature qui se déplace sous le tapis ne bénéficie que d'un abri important contre les attaques de l'autre côté du tapis. Une créature couverte qui se relève d'une position [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre) se retrouve sur le tapis et n'est plus couverte. Le tapis de lianes est suffisamment rembourré pour qu'une créature de grande taille ou plus petite puisse le traverser sans blesser ou détecter les personnes couvertes.
|
||||
|
||||
Quand le sort prend fin, les lianes se flétrissent jusqu'au néant, révélant les objets et les créatures qui étaient encore couverts.
|
||||
Loading…
Add table
Add a link
Reference in a new issue