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@ -59,7 +59,7 @@ _**Nuage empoisonné**_. L'abothid est constamment entouré d'un nuage de gaz to
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## Actions
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_**Attaques multiples**_. L'abothid effectue deux attaques de tentacules. S'il empoigne une créature, l'abothid peut également utiliser une fois le dard de sa langue.
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***Tentacule*** . _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_**Tentacule**_ . _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché_ : 11 (2d8+3) dégâts contondants (constriction). Si la cible est une créature de taille M ou plus petite, elle est [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) (évasion DD 14). L'abothid a deux tentacules dont chacun peut empoigner une cible.
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_**Dard de langue**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ (basée sur la Dextérité) : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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@ -53,7 +53,7 @@ _**Attaques multiples**_. La marilith effectue sept attaques : six avec ses ép
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_**Épée longue**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché_ : 13 (2d8+4) dégâts tranchants.
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***Queue*** . _Attaque d'arme au corps à corps_ : +9 pour toucher, allonge 3 m, une créature. Touché : 15 (2d10+4) dégâts contondants. La cible est [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) (évasion DD 19) si elle est de taille M ou plus petite. Jusqu'à la fin de cette empoignade, la cible est [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave), la marilith peut automatiquement réussir son attaque de queue contre elle mais ne peut plus utiliser cette attaque contre d'autres cibles.
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_**Queue**_ . _Attaque d'arme au corps à corps_ : +9 pour toucher, allonge 3 m, une créature. Touché : 15 (2d10+4) dégâts contondants. La cible est [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) (évasion DD 19) si elle est de taille M ou plus petite. Jusqu'à la fin de cette empoignade, la cible est [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave), la marilith peut automatiquement réussir son attaque de queue contre elle mais ne peut plus utiliser cette attaque contre d'autres cibles.
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_**Téléportation**_. La marilith se téléporte par magie, avec tous ses objets équipés ou transportés, vers un emplacement inoccupé situé dans son champ de vision à une distance maximale de 36 mètres.
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@ -43,14 +43,14 @@ _**Perception des lanceurs de sorts**_. Le parasite arcanique détecte automatiq
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_**Résistance à la magie**_. Le parasite arcanique a l'[_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) sur ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
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_**Agonie explosive**_. Lorsque le parasite arcanique meurt, il explose en libérant une décharge magique. Chaque créature située à 3 mètres ou moins subit 3d8 points de dégâts dont la nature dépend de la couleur du parasite et seulement la moitié en cas de réussite d'un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité (DD 11). Couleur du parasites et type de dégâts :
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***1. Rouge*** – feu
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***2. Orange*** – acide
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***3. Jaune*** – foudre
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***4. Vert*** – poison
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***5. Bleu*** – froid
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***6. Violet*** – tonnerre
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***7. Blanc*** – radiant
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***8. Noir*** - nécrotique
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_**1. Rouge**_ – feu
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_**2. Orange**_ – acide
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_**3. Jaune**_ – foudre
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_**4. Vert**_ – poison
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_**5. Bleu**_ – froid
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_**6. Violet**_ – tonnerre
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_**7. Blanc**_ – radiant
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_**8. Noir**_ - nécrotique
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## Actions
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_**Absorption de la magie**_. _Attaque de corps à corps_ : +4 au touché, allonge 1,50 mètres, une cible.
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@ -12,21 +12,21 @@ abilityScores:
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int: 3
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sag: 10
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cha: 9
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savingThrows:
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savingThrows:
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- "dex"
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- "con"
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- "sag"
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- "cha"
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ac:
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ac:
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armorType: "armure naturelle"
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value: 5
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skills:
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skills:
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- name: "perception"
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movement:
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movement:
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walk: 6
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fly: 36
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senses:
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languages:
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senses:
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languages:
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- "—"
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environments:
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- Montagnes
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@ -42,5 +42,5 @@ _**Attaques multiples**_. Le roc effectue deux attaques : une avec son bec et un
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_**Bec**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +13 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
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_Touché_ : 27 (4d8+9) dégâts perforants.
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***Serres*** . _Attaque d'arme au corps à corps_ : +13 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_**Serres**_ . _Attaque d'arme au corps à corps_ : +13 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché_ : 23 (4d6+9) dégâts tranchants et la cible est [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) (évasion DD 19). Jusqu'à la fin de l'empoignade, la cible est [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave) et le roc ne peut plus utiliser ses serres sur une autre cible.
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@ -82,4 +82,4 @@ _**Attaque de griffe**_. Le sphinx effectue une attaque de griffe.
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_**Lancer un sort (coûte 3 actions)**_. Le sphinx lance un sort choisi parmi ceux de sa liste de sorts préparés, en utilisant un emplacement de sort comme à l'accoutumée.
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***Téléportation (coûte 2 actions)*** . Le sphinx se téléporte par magie, avec tous ses objets équipés ou transportés, vers un emplacement inoccupé situé dans son champ de vision à une distance maximale de 36 mètres.
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_**Téléportation (coûte 2 actions)**_ . Le sphinx se téléporte par magie, avec tous ses objets équipés ou transportés, vers un emplacement inoccupé situé dans son champ de vision à une distance maximale de 36 mètres.
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@ -73,4 +73,4 @@ _**Attaque de griffe**_. Le sphinx effectue une attaque de griffe.
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_**Lancer un sort (coûte 3 actions)**_. Le sphinx lance un sort choisi parmi ceux de sa liste de sorts préparés, en utilisant un emplacement de sort comme à l'accoutumée.
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***Téléportation (coûte 2 actions)*** . Le sphinx se téléporte par magie, avec tous ses objets équipés ou transportés, vers un emplacement inoccupé situé dans son champ de vision à une distance maximale de 36 mètres.
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_**Téléportation (coûte 2 actions)**_. Le sphinx se téléporte par magie, avec tous ses objets équipés ou transportés, vers un emplacement inoccupé situé dans son champ de vision à une distance maximale de 36 mètres.
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