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docs/bestiaire/araignee-geante/README.md
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@ -0,0 +1,50 @@
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title: "Araignée géante"
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type: "Bête"
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size: "G"
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alignment: "non-alignée"
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challenge: "1"
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hitDiceCount: 4
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abilityScores:
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for: 14
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dex: 16
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con: 12
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int: 2
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sag: 11
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cha: 4
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ac:
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armorType: "armure naturelle"
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value: 1
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skills:
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- name: "discretion"
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isExpert: true
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movement:
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walk: 9
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climb: 9
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senses:
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blindsight: 3
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darkvision: 18
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languages:
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- ""
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environments:
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- Bois / Forêt
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- Jungle
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dungeonTypes:
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- Caverne naturelle
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- Ruines extérieures
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source: "Créatures & Oppositions"
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source_page: 295
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## Capacités
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_**Marche dans les toiles**_. L'araignée ignore les restrictions de déplacement imposées par les toiles d'araignée.
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_**Pattes d'araignée**_. L'araignée peut escalader les surfaces difficiles, y compris les plafonds la tête en bas, sans qu'un [test de caractéristique](/utiliser-les-caracteristiques/#tests-de-caracteristique) ne soit nécessaire.
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_**Perception sur les toiles**_. Tant qu'elle est en contact avec une toile d'araignée, l'araignée connaît l'exacte position de toutes les autres créatures en contact avec la même toile.
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## Actions
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_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
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_Touché_ : 7 (1d8+3) dégâts perforants et la cible doit effectuer un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 11. Elle subit 9 (2d8) dégâts de poison en cas de [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) raté ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite. Si les dégâts de poison réduisent à 0 les points de vie de la cible, celle-ci est stable mais [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) pendant 1 heure, même après avoir récupéré des points de vie, et elle est [_paralysée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#paralyse) tant que le poison continue de faire effet.
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_**Toile d'araignée (Recharge 5-6)**_. _Attaque d'arme à distance_ : +5 pour toucher, portée 9/18 m, une créature.
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_Touché_ : la cible est [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave) par la toile. Par une action, la cible [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave) peut effectuer un test de Force DD 12 et s'en libérer en cas de réussite. L'effet prend fin également si la toile est attaquée et détruite (CA 10 ; 5 points de vie ; vulnérabilité aux dégâts de feu ; immunité contre les dégâts contondants, de poison et psychiques).
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