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56
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56
docs/bestiaire/elementaire-de-l-air/README.md
Normal file
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@ -0,0 +1,56 @@
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title: "Élémentaire de l'air"
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type: "Élémentaire"
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size: "G"
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alignment: "Neutre"
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challenge: "5"
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hitDiceCount: 12
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abilityScores:
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for: 14
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dex: 20
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con: 14
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int: 6
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sag: 10
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cha: 6
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ac:
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armorType: null
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movement:
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walk: 0
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fly: 27
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hover: true
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senses:
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darkvision: 18
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conditionImmunities:
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- "a-terre"
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- "empoigne"
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- "empoisonne"
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- "entrave"
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- "epuise"
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- "inconscient"
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- "paralyse"
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- "petrifie"
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damageTypeResistances:
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- "foudre"
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- "tonnerre"
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- "c-p-t-non-magique"
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damageTypeImmunities:
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- "poison"
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languages:
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- "aérien"
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environments:
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- Montagnes
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- Plans élémentaires
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source: "Créatures & Oppositions"
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source_page: 134
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## Capacités
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_**Corps d'air**_. L'élémentaire peut entrer dans l'emplacement occupé par une créature hostile et s'y arrêter. Il peut traverser un interstice d'une largeur minimale de 2 à 3 centimètres sans devoir se faufiler.
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## Actions
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_**Attaques multiples**_. L'élémentaire effectue deux attaques de coup.
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_**Coup**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché_ : 14 (2d8+5) dégâts contondants.
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_**Tourbillon (Recharge 4-6)**_. Les créatures dans l'emplacement occupé par l'élémentaire doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Force DD 13. Celles qui ratent le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) subissent 15 (3d8+2) dégâts contondants, elles sont repoussées sur une distance de 6 mètres dans une direction aléatoire et jetées [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre). Si une cible repoussée entre en collision avec un objet, tel qu'un mur ou le sol, elle subit 3 (1d6) dégâts contondants par tranche de 3 mètres traversée de la sorte. Si la cible entre en collision avec une autre créature, celle-ci doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 13 pour ne pas subir le même montant de dégâts et se retrouver [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre).
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Si le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) est réussi, la cible subit la moitié des dégâts contondants seulement, elle n'est pas repoussée et n'est pas jetée [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre).
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