mirror of
				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
				synced 2025-10-30 13:14:20 +00:00 
			
		
		
		
	merge C&O et LdM
This commit is contained in:
		
							parent
							
								
									c125dcbb8a
								
							
						
					
					
						commit
						f457f9d9ac
					
				
					 351 changed files with 5 additions and 5 deletions
				
			
		
							
								
								
									
										80
									
								
								docs/bestiaire/liche/README.md
									
										
									
									
									
										Normal file
									
								
							
							
						
						
									
										80
									
								
								docs/bestiaire/liche/README.md
									
										
									
									
									
										Normal file
									
								
							|  | @ -0,0 +1,80 @@ | |||
| --- | ||||
| title: "Liche" | ||||
| type: "Mort-vivant" | ||||
| size: "M" | ||||
| alignment: "alignement Mauvais" | ||||
| challenge: "21" | ||||
| hitDiceCount: 18 | ||||
| abilityScores: | ||||
|   for: 11 | ||||
|   dex: 16 | ||||
|   con: 16 | ||||
|   int: 20 | ||||
|   sag: 14 | ||||
|   cha: 16 | ||||
| savingThrows: | ||||
|   - "con" | ||||
|   - "int" | ||||
|   - "sag" | ||||
| ac: | ||||
|   armorType: "armure naturelle" | ||||
|   value: 4 | ||||
| skills: | ||||
|   - name: "perception" | ||||
| movement: | ||||
|   walk: 9 | ||||
| senses: | ||||
|   truesight: 36 | ||||
| conditionImmunities: | ||||
|   - "charme" | ||||
|   - "epuise" | ||||
|   - "empoisonne" | ||||
|   - "paralyse" | ||||
|   - "terrorise" | ||||
| damageTypeResistances: | ||||
|   - "foudre" | ||||
|   - "froid" | ||||
|   - "necrotique" | ||||
| damageTypeImmunities: | ||||
|   - "poison" | ||||
|   - "c-p-t-non-magique" | ||||
| languages: | ||||
|   - "commun et jusqu'à cinq autres langues" | ||||
| dungeonTypes: | ||||
|   - Donjon maçonné | ||||
| source: "Créatures & Oppositions" | ||||
| source_page: 202 | ||||
| --- | ||||
| ## Capacités | ||||
| _**Résistance légendaire (3/jour)**_. La liche peut remplacer l'échec d'un de ses jets de sauvegarde par une réussite. | ||||
| 
 | ||||
| _**Reconstitution**_. Grâce à son phylactère, une liche détruite récupère un nouveau corps au bout de 1d10 jours, regagnant par la même occasion tous ses points de vie. Ce nouveau corps apparaît à 1,50 m de son phylactère. | ||||
| 
 | ||||
| _**Incantation**_. La liche est un lanceur de sorts de niveau 18. La caractéristique d'incantation de la liche est l'Intelligence (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 20, +12 pour toucher avec les sorts). La liste de sorts réparés par la liche est la suivante : | ||||
| * _**Tours de magie (à volonté)**_ : [_main du mage_](/grimoire/main-du-mage/), [_prestidigitation_](/grimoire/prestidigitation/), [_rayon de givre_](/grimoire/rayon-de-givre/) | ||||
| * _**1er niveau (4 emplacements)**_ : [_détection de la magie_](/grimoire/detection-de-la-magie/), [_projectile magique_](/grimoire/projectile-magique/), [_bouclier_](/grimoire/bouclier/), [_vague tonnante_](/grimoire/vague-tonnante/) | ||||
| * _**2e niveau (3 emplacements)**_ : [_flèche acide_](/grimoire/fleche-acide/), [_détections des pensées_](/grimoire/detection-des-pensees/), [_invisibilité_](/grimoire/invisibilite/), [_image miroir_](/grimoire/image-miroir/) | ||||
| * _**3e niveau (3 emplacements)**_ : [_contresort_](/grimoire/contresort/), [_dissipation de la magie_](/grimoire/dissipation-de-la-magie/), [_boule de feu_](/grimoire/boule-de-feu/), [_animation des morts_](/grimoire/animation-des-morts/) | ||||
| * _**4e niveau (3 emplacements)**_ : [_flétrissement_](/grimoire/fletrissement/), [_porte dimensionnelle_](/grimoire/porte-dimensionnelle/) | ||||
| * _**5e niveau (3 emplacements)**_ : [_nuage mortel_](/grimoire/nuage-mortel/), [_scrutation_](/grimoire/scrutation/) | ||||
| * _**6e niveau (2 emplacements)**_ : [_désintégration_](/grimoire/desintegration/), [_globe d'invulnérabilité_](/grimoire/globe-d-invulnerabilite/) | ||||
| * _**7e niveau (2 emplacements)**_ : [_doigt de mort_](/grimoire/doigt-de-mort/), [_changement de plan_](/grimoire/changement-de-plan/) | ||||
| * _**8e niveau (1 emplacement)**_ : [_dominer un monstre_](/grimoire/dominer-un-monstre/), [_mot de pouvoir étourdissant_](/grimoire/mot-de-pouvoir-etourdissant/) | ||||
| * _**9e niveau (1 emplacement)**_ : [_mot de pouvoir mortel_](/grimoire/mot-de-pouvoir-mortel/) | ||||
| 
 | ||||
| _**Résistance au renvoi**_. La liche obtient l'[_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) aux jets de sauvegarde pour résister à tout effet de renvoi des morts-vivants. | ||||
| 
 | ||||
| ## Actions | ||||
| _**Contact paralysant**_. _Attaque de sort au corps à corps_ : +12 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.   | ||||
| _Touché_ : 10 (3d6) dégâts de froid. La cible doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de constitution (DD 18) sous peine d'être [_paralysée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#paralyse) pendant 1 minute. La cible peut retenter son [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) à la fin de chacun de ses tours, mettant fin à cet effet si elle le réussit. | ||||
| 
 | ||||
| ## Actions légendaires | ||||
| La liche peut réaliser 3 actions légendaires, choisies parmi les options suivantes. Une seule action légendaire peut être utilisée à la fois, et seulement à la fin du tour d'une autre créature. Elle regagne ses actions légendaires au début de son tour de jeu. | ||||
| 
 | ||||
| _**Tour de magie**_. La liche lance un de ses tours de magie. | ||||
| 
 | ||||
| _**Contact paralysant (coûte 2 actions)**_. La liche utilise son contact paralysant. | ||||
| 
 | ||||
| _**Regard terrifiant (coûte 2 actions)**_. La liche fixe du regard une créature qu'elle peut voir dans un rayon de 3 m autour d'elle. La cible doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Sagesse DD 18 contre la magie, sous peine d'être [_terrorisée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#terrorise) pendant 1 minute. La cible [_terrorisée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#terrorise) peut retenter son [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) à la fin de chacun de ses tours, mettant un terme à l'effet qui l'affecte en cas de réussite. Si le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de la cible est un succès, ou si l'effet se termine pour elle, la cible est immunisée au regard de la liche pour les prochaines 24 heures. | ||||
| 
 | ||||
| _**Perturbation de la vie (coûte 3 actions)**_. Chaque créature non morte-vivante dans un rayon de 6 m de la liche doit effectuer un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD18 contre cette magie. Ceux qui y échouent subissent 21 (6d6) dégâts nécrotiques, ou la moitié seulement en cas de réussite. | ||||
		Loading…
	
	Add table
		Add a link
		
	
		Reference in a new issue
	
	 Maxime Moraine
						Maxime Moraine