mirror of
				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
				synced 2025-11-04 01:09:06 +00:00 
			
		
		
		
	merge C&O et LdM
This commit is contained in:
		
							parent
							
								
									c125dcbb8a
								
							
						
					
					
						commit
						f457f9d9ac
					
				
					 351 changed files with 5 additions and 5 deletions
				
			
		
							
								
								
									
										80
									
								
								docs/bestiaire/liche/README.md
									
										
									
									
									
										Normal file
									
								
							
							
						
						
									
										80
									
								
								docs/bestiaire/liche/README.md
									
										
									
									
									
										Normal file
									
								
							| 
						 | 
				
			
			@ -0,0 +1,80 @@
 | 
			
		|||
---
 | 
			
		||||
title: "Liche"
 | 
			
		||||
type: "Mort-vivant"
 | 
			
		||||
size: "M"
 | 
			
		||||
alignment: "alignement Mauvais"
 | 
			
		||||
challenge: "21"
 | 
			
		||||
hitDiceCount: 18
 | 
			
		||||
abilityScores:
 | 
			
		||||
  for: 11
 | 
			
		||||
  dex: 16
 | 
			
		||||
  con: 16
 | 
			
		||||
  int: 20
 | 
			
		||||
  sag: 14
 | 
			
		||||
  cha: 16
 | 
			
		||||
savingThrows:
 | 
			
		||||
  - "con"
 | 
			
		||||
  - "int"
 | 
			
		||||
  - "sag"
 | 
			
		||||
ac:
 | 
			
		||||
  armorType: "armure naturelle"
 | 
			
		||||
  value: 4
 | 
			
		||||
skills:
 | 
			
		||||
  - name: "perception"
 | 
			
		||||
movement:
 | 
			
		||||
  walk: 9
 | 
			
		||||
senses:
 | 
			
		||||
  truesight: 36
 | 
			
		||||
conditionImmunities:
 | 
			
		||||
  - "charme"
 | 
			
		||||
  - "epuise"
 | 
			
		||||
  - "empoisonne"
 | 
			
		||||
  - "paralyse"
 | 
			
		||||
  - "terrorise"
 | 
			
		||||
damageTypeResistances:
 | 
			
		||||
  - "foudre"
 | 
			
		||||
  - "froid"
 | 
			
		||||
  - "necrotique"
 | 
			
		||||
damageTypeImmunities:
 | 
			
		||||
  - "poison"
 | 
			
		||||
  - "c-p-t-non-magique"
 | 
			
		||||
languages:
 | 
			
		||||
  - "commun et jusqu'à cinq autres langues"
 | 
			
		||||
dungeonTypes:
 | 
			
		||||
  - Donjon maçonné
 | 
			
		||||
source: "Créatures & Oppositions"
 | 
			
		||||
source_page: 202
 | 
			
		||||
---
 | 
			
		||||
## Capacités
 | 
			
		||||
_**Résistance légendaire (3/jour)**_. La liche peut remplacer l'échec d'un de ses jets de sauvegarde par une réussite.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
_**Reconstitution**_. Grâce à son phylactère, une liche détruite récupère un nouveau corps au bout de 1d10 jours, regagnant par la même occasion tous ses points de vie. Ce nouveau corps apparaît à 1,50 m de son phylactère.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
_**Incantation**_. La liche est un lanceur de sorts de niveau 18. La caractéristique d'incantation de la liche est l'Intelligence (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 20, +12 pour toucher avec les sorts). La liste de sorts réparés par la liche est la suivante :
 | 
			
		||||
* _**Tours de magie (à volonté)**_ : [_main du mage_](/grimoire/main-du-mage/), [_prestidigitation_](/grimoire/prestidigitation/), [_rayon de givre_](/grimoire/rayon-de-givre/)
 | 
			
		||||
* _**1er niveau (4 emplacements)**_ : [_détection de la magie_](/grimoire/detection-de-la-magie/), [_projectile magique_](/grimoire/projectile-magique/), [_bouclier_](/grimoire/bouclier/), [_vague tonnante_](/grimoire/vague-tonnante/)
 | 
			
		||||
* _**2e niveau (3 emplacements)**_ : [_flèche acide_](/grimoire/fleche-acide/), [_détections des pensées_](/grimoire/detection-des-pensees/), [_invisibilité_](/grimoire/invisibilite/), [_image miroir_](/grimoire/image-miroir/)
 | 
			
		||||
* _**3e niveau (3 emplacements)**_ : [_contresort_](/grimoire/contresort/), [_dissipation de la magie_](/grimoire/dissipation-de-la-magie/), [_boule de feu_](/grimoire/boule-de-feu/), [_animation des morts_](/grimoire/animation-des-morts/)
 | 
			
		||||
* _**4e niveau (3 emplacements)**_ : [_flétrissement_](/grimoire/fletrissement/), [_porte dimensionnelle_](/grimoire/porte-dimensionnelle/)
 | 
			
		||||
* _**5e niveau (3 emplacements)**_ : [_nuage mortel_](/grimoire/nuage-mortel/), [_scrutation_](/grimoire/scrutation/)
 | 
			
		||||
* _**6e niveau (2 emplacements)**_ : [_désintégration_](/grimoire/desintegration/), [_globe d'invulnérabilité_](/grimoire/globe-d-invulnerabilite/)
 | 
			
		||||
* _**7e niveau (2 emplacements)**_ : [_doigt de mort_](/grimoire/doigt-de-mort/), [_changement de plan_](/grimoire/changement-de-plan/)
 | 
			
		||||
* _**8e niveau (1 emplacement)**_ : [_dominer un monstre_](/grimoire/dominer-un-monstre/), [_mot de pouvoir étourdissant_](/grimoire/mot-de-pouvoir-etourdissant/)
 | 
			
		||||
* _**9e niveau (1 emplacement)**_ : [_mot de pouvoir mortel_](/grimoire/mot-de-pouvoir-mortel/)
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
_**Résistance au renvoi**_. La liche obtient l'[_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) aux jets de sauvegarde pour résister à tout effet de renvoi des morts-vivants.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
## Actions
 | 
			
		||||
_**Contact paralysant**_. _Attaque de sort au corps à corps_ : +12 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.  
 | 
			
		||||
_Touché_ : 10 (3d6) dégâts de froid. La cible doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de constitution (DD 18) sous peine d'être [_paralysée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#paralyse) pendant 1 minute. La cible peut retenter son [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) à la fin de chacun de ses tours, mettant fin à cet effet si elle le réussit.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
## Actions légendaires
 | 
			
		||||
La liche peut réaliser 3 actions légendaires, choisies parmi les options suivantes. Une seule action légendaire peut être utilisée à la fois, et seulement à la fin du tour d'une autre créature. Elle regagne ses actions légendaires au début de son tour de jeu.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
_**Tour de magie**_. La liche lance un de ses tours de magie.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
_**Contact paralysant (coûte 2 actions)**_. La liche utilise son contact paralysant.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
_**Regard terrifiant (coûte 2 actions)**_. La liche fixe du regard une créature qu'elle peut voir dans un rayon de 3 m autour d'elle. La cible doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Sagesse DD 18 contre la magie, sous peine d'être [_terrorisée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#terrorise) pendant 1 minute. La cible [_terrorisée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#terrorise) peut retenter son [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) à la fin de chacun de ses tours, mettant un terme à l'effet qui l'affecte en cas de réussite. Si le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de la cible est un succès, ou si l'effet se termine pour elle, la cible est immunisée au regard de la liche pour les prochaines 24 heures.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
_**Perturbation de la vie (coûte 3 actions)**_. Chaque créature non morte-vivante dans un rayon de 6 m de la liche doit effectuer un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD18 contre cette magie. Ceux qui y échouent subissent 21 (6d6) dégâts nécrotiques, ou la moitié seulement en cas de réussite.
 | 
			
		||||
		Loading…
	
	Add table
		Add a link
		
	
		Reference in a new issue