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										68
									
								
								docs/bestiaire/licorne/README.md
									
										
									
									
									
										Normal file
									
								
							
							
						
						
									
										68
									
								
								docs/bestiaire/licorne/README.md
									
										
									
									
									
										Normal file
									
								
							|  | @ -0,0 +1,68 @@ | |||
| --- | ||||
| title: "Licorne" | ||||
| type: "Céleste" | ||||
| size: "G" | ||||
| alignment: "Loyal Bon" | ||||
| challenge: "5" | ||||
| hitDiceCount: 9 | ||||
| abilityScores: | ||||
|   for: 18 | ||||
|   dex: 14 | ||||
|   con: 15 | ||||
|   int: 11 | ||||
|   sag: 17 | ||||
|   cha: 16 | ||||
| ac: | ||||
|   armorType: null | ||||
| movement: | ||||
|   walk: 15 | ||||
| senses: | ||||
|   blindsight: 18 | ||||
| conditionImmunities: | ||||
|   - "charme" | ||||
|   - "empoisonne" | ||||
|   - "paralyse" | ||||
| damageTypeImmunities: | ||||
|   - "poison" | ||||
| languages: | ||||
|   - "céleste" | ||||
|   - "elfe" | ||||
|   - "sylvestre" | ||||
| telepathy: 18 | ||||
| environments: | ||||
|   - Bois / Forêt | ||||
| source: "Créatures & Oppositions" | ||||
| source_page: 204 | ||||
| --- | ||||
| ## Capacités | ||||
| _**Armes magiques**_. Les attaques d'arme de la licorne sont magiques. | ||||
| 
 | ||||
| _**Charge**_. Si la licorne se déplace de 6 mètres au moins en ligne droite vers une cible contre laquelle elle réussit ensuite une attaque de corne lors du même tour, celle-ci subit 9 (2d8) dégâts perforants supplémentaires. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Force DD 15 pour ne pas être jetée [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre). | ||||
| 
 | ||||
| _**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation de la licorne est le Charisme (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 14). La licorne peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante : | ||||
| * _**À volonté**_ : [_détection du mal et du bien_](/grimoire/detection-du-mal-et-du-bien/), [_druidisme_](/grimoire/druidisme/), [_passage sans trace_](/grimoire/passage-sans-trace/) | ||||
| * _**1/jour chacun**_ : [_apaisement des émotions_](/grimoire/apaisement-des-emotions/), [_dissipation du mal et du bien_](/grimoire/dissipation-du-mal-et-du-bien/), [_enchevêtrement_](/grimoire/enchevetrement/) | ||||
| 
 | ||||
| _**Résistance à la magie**_. La licorne obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques. | ||||
| 
 | ||||
| ## Actions | ||||
| _**Attaques multiples**_. La licorne effectue deux attaques : une avec ses sabots et l'autre avec sa corne. | ||||
| 
 | ||||
| _**Contact guérisseur (3/jour)**_. La licorne touche une autre créature avec sa corne. La cible récupère 11 (2d8+2) points de vie par magie. En outre, le contact soigne toutes les maladies et neutralise tous les poisons dont est victime la cible. | ||||
| 
 | ||||
| _**Corne**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.   | ||||
| _Touché_ : 8 (1d8+4) dégâts perforants. | ||||
| 
 | ||||
| _**Sabots**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.    | ||||
| _Touché_ : 11 (2d6+4) dégâts contondants. | ||||
| 
 | ||||
| _**Téléportation (1/jour)**_. La licorne se téléporte par magie, avec un maximum de trois créatures consentantes situées dans son champ de vision à 1,50 mètre ou moins d'elle, avec l'ensemble des objets équipés ou transportés, vers un endroit connu de la licorne situé à une distance maximale de 1,5 kilomètre. | ||||
| 
 | ||||
| ## Actions légendaires | ||||
| La licorne peut effectuer 3 actions légendaires qu'elle choisit parmi celles décrites ici. Une seule action légendaire peut être choisie à la fois et uniquement à la fin du tour d'une autre créature. La licorne récupère au début de son tour l'utilisation des actions légendaires déjà effectuées. | ||||
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 | ||||
| _**Protection scintillante (coûte 2 actions)**_. La licorne crée un champ magique scintillant autour d'elle ou d'une créature située à 18 mètres ou moins dans son champ de vision. La cible bénéficie d'un bonus de +2 à sa CA jusqu'à la fin du prochain tour de la licorne. | ||||
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 | ||||
| _**Sabots**_. La licorne effectue une attaque avec ses sabots. | ||||
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 | ||||
| _**Soin personnel (coûte 3 actions)**_. La licorne récupère par magie 11 (2d8+2) points de vie. | ||||
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	 Maxime Moraine
						Maxime Moraine