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47
docs/bestiaire/pieuvre-geante/README.md
Normal file
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@ -0,0 +1,47 @@
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title: "Pieuvre géante"
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type: "Bête"
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size: "G"
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alignment: "non-alignée"
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challenge: "1"
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hitDiceCount: 8
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abilityScores:
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for: 17
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dex: 13
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con: 13
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int: 4
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sag: 10
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cha: 4
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ac:
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armorType: null
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skills:
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- name: "discretion"
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isExpert: true
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- name: "perception"
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isExpert: true
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movement:
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walk: 3
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swim: 18
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senses:
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darkvision: 18
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languages:
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- ""
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environments:
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- Mer / Océan
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dungeonTypes:
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- Ruines sous-marines
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source: "Créatures & Oppositions"
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source_page: 317
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## Capacités
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_**Camouflage sous l'eau**_. La pieuvre obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des tests de Dextérité (Discrétion) effectués sous l'eau.
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_**Respiration aquatique**_. La pieuvre peut respirer uniquement sous l'eau.
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_**Retenir son souffle**_. La pieuvre peut retenir son souffle pendant 1 heure lorsqu'elle n'est plus dans l'eau.
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## Actions
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_**Nuage d'encre (Recharge après un repos court ou long)**_. Lorsqu'elle est sous l'eau, la pieuvre répand un nuage d'encre sur un rayon de 6 mètres autour d'elle. La visibilité dans la zone est fortement obstruée pendant 1 minute mais un courant significatif peut disperser l'encre. Après avoir répandu son nuage, la pieuvre peut effectuer l'action [_se précipiter_](/combattre/#se-precipiter) par une action bonus.
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_**Tentacules**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible.
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_Touché_ : 10 (2d6+3) dégâts contondants et, si la cible est une créature, elle est [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) (évasion DD 16). Jusqu'au terme de cette empoignade, la cible est [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave) et la pieuvre ne peut pas utiliser ses tentacules contre une autre cible.
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