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docs/bestiaire/salamandre/README.md
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@ -0,0 +1,47 @@
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title: "Salamandre"
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type: "Élémentaire"
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size: "G"
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alignment: "Neutre Mauvais"
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challenge: "5"
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hitDiceCount: 12
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abilityScores:
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for: 18
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dex: 14
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con: 15
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int: 11
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sag: 10
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cha: 12
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ac:
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armorType: "armure naturelle"
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value: 3
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movement:
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walk: 9
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senses:
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darkvision: 18
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damageTypeVulnerabilities:
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- "froid"
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damageTypeResistances:
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- "c-p-t-non-magique"
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damageTypeImmunities:
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- "feu"
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languages:
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- "ignée"
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environments:
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- Plans élémentaires
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source: "Créatures & Oppositions"
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source_page: 254
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## Capacités
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_**Armes surchauffées**_. Quand la salamandre réussit une attaque avec une arme de corps à corps en métal, celle-ci inflige 3 (1d6) dégâts de feu supplémentaires (inclus dans l'attaque).
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_**Corps surchauffé**_. Une créature qui touche la salamandre ou qui réussit une attaque au corps à corps contre elle à une distance maximale de 1,50 mètre subit 7 (2d6) dégâts de feu.
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## Actions
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_**Attaques multiples**_. La salamandre effectue deux attaques : une avec sa lance et une avec sa queue.
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_**Lance**_. _Attaque d'arme au corps à corps ou à distance_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible.
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_Touché_ : 11 (2d6+4) dégâts perforants ou 13 (2d8+4) dégâts perforants si elle est maniée à deux mains pour effectuer une attaque au corps à corps, plus 3 (1d6) dégâts de feu.
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_**Queue**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
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_Touché_ : 11 (2d6+4) dégâts contondants plus 7 (2d6) dégâts de feu et la cible est [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) (évasion DD 14). Jusqu'à la fin de cette empoignade, la cible est [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave) et la salamandre peut réussir automatiquement une attaque de queue contre elle, mais ne peut plus effectuer d'attaque de queue contre d'autres cibles.
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