+
+
+
+
+
diff --git a/docs/.vuepress/theme/layouts/MonstersLayout.vue b/docs/.vuepress/theme/layouts/MonstersLayout.vue
index 1ff1406..16264c9 100644
--- a/docs/.vuepress/theme/layouts/MonstersLayout.vue
+++ b/docs/.vuepress/theme/layouts/MonstersLayout.vue
@@ -208,6 +208,9 @@ export default {
sizes: state => state.monsterFilters.sizes,
environments: state => state.monsterFilters.environments,
dungeonTypes: state => state.monsterFilters.dungeonTypes,
+ speedFly: state => state.monsterFilters.speedFly,
+ speedSwim: state => state.monsterFilters.speedSwim,
+ speedBurrow: state => state.monsterFilters.speedBurrow,
}),
headers() {
@@ -363,6 +366,41 @@ export default {
results = classFiltered
}
+ // Filter movement speeds
+ if (this.speedFly !== undefined) {
+ if (this.speedFly === true) {
+ results = results.filter(item => {
+ return item.frontmatter.movement.fly > 0
+ })
+ } else {
+ results = results.filter(item => {
+ return item.frontmatter.movement.fly == null
+ })
+ }
+ }
+ if (this.speedSwim !== undefined) {
+ if (this.speedSwim === true) {
+ results = results.filter(item => {
+ return item.frontmatter.movement.swim > 0
+ })
+ } else {
+ results = results.filter(item => {
+ return item.frontmatter.movement.swim == null
+ })
+ }
+ }
+ if (this.speedBurrow !== undefined) {
+ if (this.speedBurrow === true) {
+ results = results.filter(item => {
+ return item.frontmatter.movement.burrow > 0
+ })
+ } else {
+ results = results.filter(item => {
+ return item.frontmatter.movement.burrow == null
+ })
+ }
+ }
+
// let json = []
// for (var monster of results) {
// let m = {}
diff --git a/docs/.vuepress/theme/styles/_typography.scss b/docs/.vuepress/theme/styles/_typography.scss
index c91ef3a..ff655c2 100644
--- a/docs/.vuepress/theme/styles/_typography.scss
+++ b/docs/.vuepress/theme/styles/_typography.scss
@@ -50,6 +50,16 @@ $icon-kobold: "\e900";
-moz-osx-font-smoothing: grayscale;
}
+// Dice font
+@font-face {
+ font-family: Dicier;
+ src: url('#{$srd-font-path}/Dicier-Round-Heavy.woff2');
+}
+.dicier {
+ font-family: Dicier, sans-serif;
+ font-feature-settings: “liga” 1, “kern” 1, “calt” 1;
+}
+
.icon-bookmark {
&:before {
content: $icon-bookmark;
@@ -104,6 +114,13 @@ $icon-kobold: "\e900";
}
}
+.color-hero {
+ color: $color-hero;
+}
+.color-dragon {
+ color: $color-dragon;
+}
+
.home-logo {
font-size: 20rem;
color: $color-gold;
@@ -308,3 +325,21 @@ ul, ol {
}
}
}
+
+.class-logo {
+ text-align: center;
+
+ img {
+ max-width: 30%;
+ }
+}
+.class-summary {
+ .v-card__subtitle, .v-card__text {
+ letter-spacing: normal;
+ .dicier {
+ font-size: 1.5rem;
+ margin-left: .5rem;
+ margin-right: .5rem;
+ }
+ }
+}
diff --git a/docs/a-propos/README.md b/docs/a-propos/README.md
index f9f4d94..8cde272 100644
--- a/docs/a-propos/README.md
+++ b/docs/a-propos/README.md
@@ -43,3 +43,6 @@ Les textes de cette documentation appartiennent à [Black Book Éditions](https:
Casus Belli et Black Book Éditions sont des marques déposées par [Black Book Éditions](https://www.black-book-editions.fr/). Tous droits réservés.
Ce site utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Éditions comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Éditions. Ce site n’est pas publié par Black Book Éditions. Pour de plus amples informations sur Black Book Éditions, consultez [www.black-book-editions.fr](www.black-book-editions.fr).
+
+## Les ressources
+Les icônes de classe ont été dessinées par [Jime Mosqueda](https://dribbble.com/jimemosqueda).
diff --git a/docs/classes/README.md b/docs/classes/README.md
index ffec488..4c074fe 100644
--- a/docs/classes/README.md
+++ b/docs/classes/README.md
@@ -1,21 +1,7 @@
---
title: Classes
+notEditable: true
---
# Classes
-§§§ .table-container
-|Classe|Dé de vie|Caractéristiques principales|Caractéristique d'incantation|Maîtrises de sauvegarde|
-|:-|:-:|:-|:-|:-|
-|**[Barbare](/classes/barbare/)**|d12|Force, Constitution|-|Force et Constitution|
-|**[Barde](/classes/barde/)**|d8|Charisme, Dextérité|Charisme|Dextérité et Charisme|
-|**[Clerc](/classes/clerc/)**|d8|Sagesse, Force|Sagesse|Sagesse et Charisme|
-|**[Druide](/classes/druide/)**|d8|Sagesse, Constitution|Sagesse|Intelligence et Sagesse|
-|**[Ensorceleur](/classes/ensorceleur/)**|d6|Charisme, Constitution|Charisme|Constitution et Charisme|
-|**[Guerrier](/classes/guerrier/)**|d10|Force ou Dextérité, Constitution|-|Force et Constitution|
-|**[Magicien](/classes/magicien/)**|d6|Intelligence, Dextérité|Intelligence|Intelligence et Sagesse|
-|**[Moine](/classes/moine/)**|d8|Dextérité, Sagesse|-|Force et Dextérité|
-|**[Paladin](/classes/paladin/)**|d10|Force, Charisme|Charisme|Sagesse et Charisme|
-|**[Rôdeur](/classes/rodeur/)**|d10|Dextérité, Sagesse|Sagesse|Force et Dextérité|
-|**[Roublard](/classes/roublard/)**|d8|Dextérité, Intelligence ou Charisme|-|Dextérité et Intelligence|
-|**[Sorcier](/classes/sorcier/)**|d8|Charisme, Force ou Dextérité|Charisme|Sagesse et Charisme|
-§§§
+
diff --git a/docs/classes/barbare/README.md b/docs/classes/barbare/README.md
index aac24ee..301d0b4 100644
--- a/docs/classes/barbare/README.md
+++ b/docs/classes/barbare/README.md
@@ -1,7 +1,14 @@
---
title: Barbare
---
-# Barbare
+
+§§§ .class-logo
+
+§§§
+
+§§§ .text-center .text-lg-h4 .text-h5 .mb-4
+# BARBARE
+§§§
## Évolution du barbare
§§§ .table-container
@@ -66,7 +73,7 @@ Une fois que vous êtes entré en état de rage le nombre de fois permis par vot
Tant que vous ne portez pas d'armure, votre classe d'armure est égale à 10 + votre modificateur de Dextérité + votre modificateur de Constitution. Vous pouvez utiliser un bouclier et bénéficier de cette aptitude.
### Témérité
-À partir du niveau 2, vous pouvez mettre de côté toute tentative de vous défendre pour attaquer avec l'énergiedu désespoir. Lors de votre tour, quand vous faites votre première attaque, vous pouvez décider d'attaquer avec témérité. Vous bénéficiez d'un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) sur toutes vos attaques de corps-à-corps basées sur la Force pendant ce tour, mais les attaques dirigées contre vous bénéficient aussi d'un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) jusqu'à votre prochain tour.
+À partir du niveau 2, vous pouvez mettre de côté toute tentative de vous défendre pour attaquer avec l'énergie du désespoir. Lors de votre tour, quand vous faites votre première attaque, vous pouvez décider d'attaquer avec témérité. Vous bénéficiez d'un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) sur toutes vos attaques de corps-à-corps basées sur la Force pendant ce tour, mais les attaques dirigées contre vous bénéficient aussi d'un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) jusqu'à votre prochain tour.
### Sens du danger
Quand vous atteignez le niveau 2, vous développez la capacité instinctive de ressentir si quelque chose ne tourne pas rond dans votre environnement, ce qui vous donne un temps d'avance quand vous tentez d'esquiver un danger.
diff --git a/docs/classes/barde/README.md b/docs/classes/barde/README.md
index cd84374..950e5d3 100644
--- a/docs/classes/barde/README.md
+++ b/docs/classes/barde/README.md
@@ -1,7 +1,13 @@
---
title: Barde
---
-# Barde
+§§§ .class-logo
+
+§§§
+
+§§§ .text-center .text-lg-h4 .text-h5 .mb-4
+# BARDE
+§§§
## Évolution du barde
§§§ .table-container
|Niveau|Bonus de maîtrise|Aptitudes|Tours de magie connus|Sorts connus|Emplacements de sorts par niveau de sort|||||||||
diff --git a/docs/classes/clerc/README.md b/docs/classes/clerc/README.md
index 95177ba..13c4609 100644
--- a/docs/classes/clerc/README.md
+++ b/docs/classes/clerc/README.md
@@ -1,7 +1,14 @@
---
title: Clerc
---
-# Clerc
+§§§ .class-logo
+
+§§§
+
+§§§ .text-center .text-lg-h4 .text-h5 .mb-4
+# CLERC
+§§§
+
## Évolution du clerc
§§§ .table-container
|Niveau|Bonus de maîtrise|Aptitudes|Tours de magie connus|Emplacements de sorts par niveau de sort|||||||||
diff --git a/docs/classes/druide/README.md b/docs/classes/druide/README.md
index 7f32b0c..8c5fadf 100644
--- a/docs/classes/druide/README.md
+++ b/docs/classes/druide/README.md
@@ -1,7 +1,14 @@
---
title: Druide
---
-# Druide
+§§§ .class-logo
+
+§§§
+
+§§§ .text-center .text-lg-h4 .text-h5 .mb-4
+# DRUIDE
+§§§
+
## Évolution du druide
§§§ .table-container
|Niveau|Bonus de maîtrise|Aptitudes|Tours de magie connus|Emplacements de sorts par niveau de sort|||||||||
diff --git a/docs/classes/ensorceleur/README.md b/docs/classes/ensorceleur/README.md
index d0b69be..8b60e79 100644
--- a/docs/classes/ensorceleur/README.md
+++ b/docs/classes/ensorceleur/README.md
@@ -1,7 +1,13 @@
---
title: Ensorceleur
---
-# Ensorceleur
+§§§ .class-logo
+
+§§§
+
+§§§ .text-center .text-lg-h4 .text-h5 .mb-4
+# ENSORCELEUR
+§§§
## Évolution de l'ensorceleur
§§§ .table-container
diff --git a/docs/classes/guerrier/README.md b/docs/classes/guerrier/README.md
index 898b28a..6ff9cd9 100644
--- a/docs/classes/guerrier/README.md
+++ b/docs/classes/guerrier/README.md
@@ -1,7 +1,14 @@
---
title: Guerrier
---
-# Guerrier
+§§§ .class-logo
+
+§§§
+
+§§§ .text-center .text-lg-h4 .text-h5 .mb-4
+# GUERRIER
+§§§
+
## Évolution du guerrier
§§§ .table-container
|Niveau|Bonus de maîtrise|Aptitudes|
diff --git a/docs/classes/magicien/README.md b/docs/classes/magicien/README.md
index 58c4619..221da69 100644
--- a/docs/classes/magicien/README.md
+++ b/docs/classes/magicien/README.md
@@ -1,7 +1,14 @@
---
title: Magicien
---
-# Magicien
+§§§ .class-logo
+
+§§§
+
+§§§ .text-center .text-lg-h4 .text-h5 .mb-4
+# MAGICIEN
+§§§
+
## Évolution du magicien
§§§ .table-container
|Niveau|Bonus de maîtrise|Aptitudes|Tours de magie connus|Emplacements de sorts par niveau de sort|||||||||
diff --git a/docs/classes/moine/README.md b/docs/classes/moine/README.md
index 45bc239..8de1a24 100644
--- a/docs/classes/moine/README.md
+++ b/docs/classes/moine/README.md
@@ -1,7 +1,14 @@
---
title: Moine
---
-# Moine
+§§§ .class-logo
+
+§§§
+
+§§§ .text-center .text-lg-h4 .text-h5 .mb-4
+# MOINE
+§§§
+
## Évolution du moine
§§§ .table-container
|Niveau|Bonus de maîtrise|Arts martiaux|Points de Ki|Mouvement sans armure|Aptitudes|
diff --git a/docs/classes/paladin/README.md b/docs/classes/paladin/README.md
index b995f32..939cdf1 100644
--- a/docs/classes/paladin/README.md
+++ b/docs/classes/paladin/README.md
@@ -1,7 +1,14 @@
---
title: Paladin
---
-# Paladin
+§§§ .class-logo
+
+§§§
+
+§§§ .text-center .text-lg-h4 .text-h5 .mb-4
+# PALADIN
+§§§
+
# Évolution du paladin
§§§ .table-container
|Niveau|Bonus de maîtrise|Aptitudes|Emplacements de sorts par niveau de sort|||||
@@ -61,7 +68,7 @@ Votre contact béni peut guérir les blessures. Vous avez une réserve de guéri
Vous pouvez utiliser une action pour toucher une créature et puiser dans votre réserve afin de guérir cette créature en lui redonnant un certain nombre de points de vie, qui ne peut pas dépasser le nombre de points restant dans votre réserve.
-Vous pouvez aussi choisir de puiser 5 points de vie dans cette réserve de guérison pour soigner la victime d'une maladie ou neutraliser un poison. Vous pouvez guérir plusieurs maladies ou neutraliser plusieurs poisons grâce à une seule imposition des mains, tant que vous payez séparément le coup de chaque soin.
+Vous pouvez aussi choisir de puiser 5 points de vie dans cette réserve de guérison pour soigner la victime d'une maladie ou neutraliser un poison. Vous pouvez guérir plusieurs maladies ou neutraliser plusieurs poisons grâce à une seule imposition des mains, tant que vous payez séparément le coût de chaque soin.
Cette aptitude n'a aucun effet sur les morts-vivants ou les créatures artificielles.
diff --git a/docs/classes/rodeur/README.md b/docs/classes/rodeur/README.md
index ffe30e2..4fd62a0 100644
--- a/docs/classes/rodeur/README.md
+++ b/docs/classes/rodeur/README.md
@@ -1,7 +1,14 @@
---
title: Rôdeur
---
-# Rôdeur
+§§§ .class-logo
+
+§§§
+
+§§§ .text-center .text-lg-h4 .text-h5 .mb-4
+# RÔDEUR
+§§§
+
## Évolution du rôdeur
§§§ .table-container
|Niveau|Bonus de maîtrise|Aptitudes|Sorts connus|Emplacements de sorts par niveau de sort|||||
@@ -113,7 +120,7 @@ La caractéristique d'incantation que vous utilisez pour les sorts de rôdeur es
**Modificateur d'attaque de sort = votre bonus de maîtrise + votre modificateur de Sagesse**
### Archétype de rôdeur
-Au niveau 3, vous choisissez un [archétype](#archetypes-de-rodeur) auquel vous vous efforcez d'adhérer : [chasseur](#chasseur), [archer arcanique](#archer-arcanique), [exilé](#exile), [traqueur](#traqueur), [passeur](#passeur) ou [ombrelin](#ombrelin). Tous sont détaillés à la fin de la section consacrée à cette classe. Votre choix vous permet d'accéder à certaines aptitudes particulières aux niveaux 3, 7, 11 et 15.
+Au niveau 3, vous choisissez un [archétype](#archetypes-de-rodeur) auquel vous vous efforcez d'adhérer : [chasseur](#chasseur), [archer arcanique](#archer-arcanique), [exilé](#exile), [traqueur](#traqueur), [pisteur](#pisteur-un-rodeur-alternatif), [passeur](#passeur) ou [ombrelin](#ombrelin). Tous sont détaillés à la fin de la section consacrée à cette classe. Votre choix vous permet d'accéder à certaines aptitudes particulières aux niveaux 3, 7, 11 et 15.
### Vigilance primitive
À partir du niveau 3, vous pouvez utiliser une action et dépenser un emplacement de sort de rôdeur pour exacerber votre vigilance et ouvrir vos sens à la région qui vous entoure. Pendant un nombre de minutes équivalent au niveau de l'emplacement de sort que vous avez dépensé, vous pouvez déterminer si les créatures des types suivants se trouvent dans un rayon de 1,5 kilomètre de vous (si vous êtes sur votre terrain de prédilection, ce rayon est de 9 kilomètres) : aberrations, célestes, dragons, élémentaires, fées, fiélons et morts-vivants. Cette aptitude ne vous permet pas de savoir où se trouvent ces créatures, ni leur nombre.
@@ -146,7 +153,7 @@ Vous arrivez aussi à percevoir l'endroit où se trouve toute créature [_invisi
Au niveau 20, vous avez développé un talent exceptionnel pour éliminer vos ennemis. Une fois par tour, vous pouvez utiliser cette aptitude pour ajouter votre modificateur de Sagesse au [jet d'attaque](/combattre/#jets-d-attaque) ou de dégâts d'une attaque portée contre un de vos ennemis jurés. Vous pouvez choisir d'utiliser cette aptitude avant ou après avoir jeté les dés, mais vous devez vous être décidé avant que les effets de ce jet aient été appliqués.
## Archétypes de rôdeur
-Les idéaux du rôdeur se déclinent en quatre types de spécialisations : l'[archer arcanique](#archer-arcanique), le [chasseur](#chasseur), l'[exilé](#exile), le [traqueur](#traqueur) et le [passeur](#passeur).
+Les idéaux du rôdeur se déclinent en sept types de spécialisations : le [chasseur](#chasseur), l'[archer arcanique](#archer-arcanique), l'[exilé](#exile), le [traqueur](#traqueur), le [pisteur](#pisteur-un-rodeur-alternatif), le [passeur](#passeur) et l'[ombrelin](#ombrelin).
### Chasseur
#### La proie du chasseur
diff --git a/docs/classes/roublard/README.md b/docs/classes/roublard/README.md
index a471226..f587acd 100644
--- a/docs/classes/roublard/README.md
+++ b/docs/classes/roublard/README.md
@@ -1,7 +1,14 @@
---
title: Roublard
---
-# Roublard
+§§§ .class-logo
+
+§§§
+
+§§§ .text-center .text-lg-h4 .text-h5 .mb-4
+# ROUBLARD
+§§§
+
## Évolution du roublard
§§§ .table-container
|Niveau|Bonus de maîtrise|Attaque sournoise|Aptitudes|
diff --git a/docs/classes/sorcier/README.md b/docs/classes/sorcier/README.md
index c68eed8..f85435e 100644
--- a/docs/classes/sorcier/README.md
+++ b/docs/classes/sorcier/README.md
@@ -1,7 +1,14 @@
---
title: Sorcier
---
-# Sorcier
+§§§ .class-logo
+
+§§§
+
+§§§ .text-center .text-lg-h4 .text-h5 .mb-4
+# SORCIER
+§§§
+
## Évolution du sorcier
§§§ .table-container
|Niveau|Bonus de maîtrise|Aptitudes|Tours de magie connus|Sorts connus|Emplacements de sorts|Niveau des emplacements|Invocations occultes|
diff --git a/docs/communaute/README.md b/docs/communaute/README.md
index adae4a3..839da74 100644
--- a/docs/communaute/README.md
+++ b/docs/communaute/README.md
@@ -9,7 +9,7 @@ Ici est présentée une sélection de créations de la communauté compatibles _
mdi-content-paste [Dossier de personnage complet](https://onedrive.live.com/?authkey=%21AL6P6Wr9DH7NTGs&cid=0E48B58570ACBE42&id=E48B58570ACBE42%2120133&parId=E48B58570ACBE42%212575&o=OneUp), _par Ludi Tery_.
mdi-drama-masks [Feuille de personnage "Graphic Color"](https://www.black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=12619&nbp=13&nop=0), _par DarKDinDoN et GhorGhor Blue_.
-mdi-drama-masks [Feuille de personnage 5e éditable et manuscite](https://github.com/HippoAndElephant/Feuille_de_personnage-5E), _par DHFTN et _Wylandïr_.
+mdi-drama-masks [Feuille de personnage 5e éditable et manuscite](https://github.com/HippoAndElephant/Feuille_Personnage_Square), _par DHFTN et _Wylandïr_.
mdi-cards-outline [Cartes de sorts](https://github.com/HippoAndElephant/Cartes_Sorts_5E) _par DHFTN_.
mdi-poker-chip [Tapis de personnages](https://github.com/HippoAndElephant/Feuille_de_route_5e), pour avoir un suivi tangible des points de vie, des différentes utilisations de capacités et sorts, des consommables, etc, avec des jetons de poker, _par DHFTN et _Wylandïr_.
diff --git a/package.json b/package.json
index 2fb46d1..be46be0 100644
--- a/package.json
+++ b/package.json
@@ -18,15 +18,16 @@
"file-saver": "^2.0.2",
"flexsearch": "nextapps-de/flexsearch",
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