--- title: "Fanatique de secte" type: "Humanoïde" subtype: "n'importe quelle race" size: "M" alignment: "n'importe quel alignement autre que Bon" challenge: "2" hitDiceCount: 6 abilityScores: for: 11 dex: 14 con: 12 int: 10 sag: 13 cha: 14 ac: armorType: "armure de cuir" skills: - name: "persuasion" - name: "religion" - name: "supercherie" movement: walk: 9 senses: languages: - "une langue au choix (commun le plus souvent)" source: "Créatures & Oppositions" source_page: 334 --- ## Capacités _**Incantation**_. Le fanatique est un lanceur de sorts de niveau 4. Sa caractéristique d'incantation est la Sagesse (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 11, +3 pour toucher avec les attaques de sort). Voici les sorts de clerc préparés par le fanatique : * **Tours de magie (à volonté)** : [_flamme sacrée_](/grimoire/flamme-sacree/), [_lumière_](/grimoire/lumiere/), [_thaumaturgie_](/grimoire/thaumaturgie/) * **1er niveau (4 emplacements)** : [blessure](/grimoire/blessure/), [_bouclier de la foi_](/grimoire/bouclier-de-la-foi/), [_injonction_](/grimoire/injonction/) * **2e niveau (3 emplacements)** : [_arme spirituelle_](/grimoire/arme-spirituelle/), [_immobiliser un humanoïde_](/grimoire/immobiliser-un-humanoide/) _**Sombre dévotion**_. Le fanatique obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets de sauvegarde effectués pour ne pas être [_charmé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#charme) ou [_terrorisé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#terrorise). ## Actions _**Attaques multiples**_. Le fanatique effectue deux attaques au corps à corps. _**Dague**_. _Attaque d'arme au corps à corps ou à distance_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une créature. _**Touché**_ : 4 (1d4+2) dégâts perforants.