--- title: "Fée des ombres, chasseur forestier" type: "Humanoïde" subtype: "Elfe" size: "M" alignment: "Loyal Mauvais" challenge: "5" hitDiceCount: 19 abilityScores: for: 12 dex: 18 con: 12 int: 11 sag: 12 cha: 16 savingThrows: - "dex" - "con" - "cha" ac: armorType: "chemise de mailles" skills: - name: "arcanes" - name: "discretion" isExpert: true - name: "perception" - name: "survie" movement: walk: 9 senses: darkvision: 18 languages: - "commun" - "elfique" - "umbral" source: "Livre des monstres" source_page: 166 --- ## Capacités _**Ascendance féerique**_. Une fée des ombres est _avantagée_ lors de ses jets de sauvegarde contre l'état charmé et il est impossible de l'endormir par magie. _**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation innée d'une fée des ombres est le Charisme. Elle peut lancer les sorts suivants de façon innée, sans composantes matérielles : * **3/jour** : [_pas brumeux_](/grimoire/pas-brumeux/) (seulement dans une zone d'ombre, de lumière faible ou de ténèbres) _**Attaque sournoise (1/tour)**_. Le chasseur forestier fée des ombres inflige 7 (2d6) dégâts supplémentaires à sa cible s'il la touche avec une attaque d'arme sur laquelle il est _avantagé_, ou si la cible se trouve dans un rayon de 1,50 mètre d'un allié non _neutralisé_ du chasseur et que ce dernier n'est pas _désavantagé_ lors de son jet d'attaque. _**Sensibilité à la lumière du soleil**_. Une fée des ombres est _désavantagée_ lors de ses jets d'attaque et de Sagesse (Perception) basés sur la vue si elle est exposée à la lumière du soleil. _**Voyageur dans les ténèbres**_. Une fée des ombres est _avantagée_ lors de ses jets d'Intelligence (Arcanes) dont le but est d'en apprendre plus sur une route des ombres, un sort ou un objet des ombres. ## Actions _**Attaques multiples**_. La fée des ombres fait deux attaques à distance. _**Rapière**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 8 (1d8 + 4) dégâts perforants. _**Arc long**_. _Attaque d'arme à distance_ : +7 pour toucher, portée 45/180 m, une cible. _Touché_ : 8 (1d8 + 4) dégâts perforants plus 7 (2d6) dégâts de poison.