--- title: "Goule mendiante" type: "Mort-vivant" size: "M" alignment: "Chaotique Mauvais" challenge: "0.5" hitDiceCount: 3 abilityScores: for: 10 dex: 15 con: 10 int: 12 sag: 11 cha: 14 ac: armorType: null movement: walk: 9 senses: darkvision: 18 conditionImmunities: - "charme" - "empoisonne" - "epuise" damageTypeImmunities: - "poison" languages: - "commun des profondeurs" dungeonTypes: - Ruines souterraines source: "Livre des monstres" source_page: 223 --- ## Capacités _**Tactique de meute**_. La goule mendiante est _avantagée_ sur les jets d'attaque contre une créature si au moins l'un de ses alliés non _neutralisé_ se trouve dans un rayon de 1,50 mètre autour de cette créature. _**Appétit féroce**_. Si une goule mendiante touche avec son attaque de _morsure_ une créature qui n'a pas encore agi au cours du combat, cette attaque est un coup critique. ## Actions _**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 9 (2d6 + 2) dégâts perforants. _**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 7 (2d4 + 2) dégâts tranchants. Si la cible est une créature autre qu'un elfe ou un mort-vivant, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 10, sans quoi elle est _paralysée_ pendant 1 minute. Une cible _paralysée_ refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et met un terme à l'effet si elle le réussit.