--- title: "Guerrier tribal" type: "Humanoïde" subtype: "n'importe quelle race" size: "M" alignment: "n'importe quel alignement" challenge: "0.125" hitDiceCount: 2 abilityScores: for: 13 dex: 11 con: 12 int: 8 sag: 11 cha: 8 ac: armorType: "armure de peau" movement: walk: 9 senses: languages: - "une langue au choix" source: "Créatures & Oppositions" source_page: 335 --- ## Capacités _**Tactique de groupe**_. Le guerrier obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors d'un [jet d'attaque](/combattre/#jets-d-attaque) effectué contre une créature si au moins un des alliés du guerrier, qui n'est pas [_neutralisé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#neutralise), se trouve à 1,50 mètre ou moins de la créature qu'il attaque. ## Actions _**Lance**_. _Attaque d'arme au corps à corps ou à distance_ : +3 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible. _Touché_ : 4 (1d6+1) dégâts perforants ou 5 (1d8+1) dégâts perforants si elle est maniée à deux mains pour effectuer une attaque au corps à corps.