--- title: "Homme-cafard, seigneur" type: "Humanoïde" subtype: "homme-cafard" size: "P" alignment: "Chaotique Neutre" challenge: "2" hitDiceCount: 14 abilityScores: for: 10 dex: 16 con: 12 int: 10 sag: 10 cha: 10 savingThrows: - "dex" - "con" ac: armorType: "armure naturelle" value: 2 skills: - name: "acrobaties" - name: "discretion" isExpert: true movement: walk: 7,50 senses: darkvision: 18 tremorsense: 3 languages: - "commun" dungeonTypes: - Caverne naturelle - Ruines souterraines source: "Livre des monstres" source_page: 238 --- ## Capacités _**Résistant**_. L'escarmoucheur est _avantagé_ lors des jets de sauvegarde de Constitution. _**Déplaisant**_. L'escarmoucheur est _désavantagé_ sur les tests de Représentation et de Persuasion lors d'interactions avec des membres d'autres races. ## Actions _**Attaques multiples**_. Le seigneur homme-cafard fait deux attaques de corps à corps ou deux attaques de _fléchette_. _**Épée courte crasseuse**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 6 (1d6 + 3) dégâts perforants plus 7 (2d6) dégâts de poison. _**Fléchette crasseuse**_. _Attaque d'arme à distance_ : +5 pour toucher, portée 6/18 m, une cible. _Touché_ : 4 (1d4 + 2) dégâts perforants plus 7 (2d6) dégâts de poison.