--- title: "Homme-lémurien, fourrure grise" type: "Humanoïde" subtype: "homme-lémurien" size: "P" alignment: "Neutre" challenge: "4" hitDiceCount: 15 abilityScores: for: 9 dex: 16 con: 12 int: 16 sag: 12 cha: 10 ac: armorType: "armure du mage" skills: - name: "acrobaties" - name: "discretion" movement: walk: 6 climb: 3 fly: 12 senses: darkvision: 18 languages: - "commun" - "homme-lémurien" environments: - Jungle source: "Livre des monstres" source_page: 243 --- ## Capacités _**Planeur silencieux**_. L'homme-lémurien peut planer jusqu'à une minute sans faire de bruit. Il gagne une vitesse de 12 mètres et doit se déplacer d'au moins 6 mètres à son tour pour continuer à voler. Un homme-lémurien qui plane est _avantagé_ sur les tests de Dextérité (Discrétion). _**Attaque sournoise (1/tour)**_. Le fourrure grise inflige 7 (2d6) dégâts supplémentaires à sa cible s'il la touche avec une attaque d'arme et qu'il est _avantagé_ lors de son jet d'attaque, ou si elle se trouve dans un rayon de 1,50 mètre autour d'un allié non _neutralisé_ du fourrure grise et que ce dernier n'est pas _désavantagé_ lors de son jet d'attaque. _**Incantation**_. Le fourrure grise est un lanceur de sorts de niveau 5. Il utilise l'Intelligence comme caractéristique d'incantation (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 13, +5 pour toucher avec les attaques de sort). Voici les sorts de magicien qu'il a préparés : * **Tours de magie (à volonté)** : [_lumière_](/grimoire/lumiere/), [_main du mage_](/grimoire/main-du-mage/), [_illusion mineure_](/grimoire/illusion-mineure/), [_bouffée de poison_](/grimoire/bouffee-de-poison/), [_résistance_](/grimoire/resistance/) * **Niveau 1 (4 emplacements)** : [_armure du mage_](/grimoire/armure-du-mage/), [_sommeil_](/grimoire/sommeil/) * **Niveau 2 (3 emplacements)** : [_détection des pensées_](/grimoire/detection-des-pensees/), [_pas brumeux_](/grimoire/pas-brumeux/) * **Niveau 3 (2 emplacements)** : [_éclair_](/grimoire/eclair/) ## Actions _**Dague kukri**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, portée 6/18 m, une cible. _Touché_ : 5 (1d4 + 3) dégâts perforants. _**Sarbacane**_. _Attaque d'arme à distance_ : +5 pour toucher, portée 7,50/30 m, une créature. _Touché_ : 5 (1d4 + 3) dégâts perforants. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 13, sans quoi elle est _empoisonnée_ et _inconsciente_ pendant 1d4 heures. Une autre créature peut utiliser une action pour réveiller la cible en la secouant, ce qui met un terme à l'inconscience, mais pas à l'empoisonnement.