--- title: "Mécanique, Scarabée" type: "Créature artificielle" size: "TP" alignment: "non-alignée" challenge: "0.5" hitDiceCount: 6 abilityScores: for: 8 dex: 16 con: 10 int: 4 sag: 12 cha: 7 savingThrows: - "dex" ac: armorType: "armure naturelle" value: 1 skills: - name: "discretion" movement: walk: 9 fly: 15 senses: darkvision: 18 conditionImmunities: - "charme" - "empoisonne" - "epuise" - "paralyse" - "petrifie" - "terrorise" damageTypeImmunities: - "poison" - "psychique" languages: - "comprend le commun" - "télépathie 30 m (seulement avec son créateur)" source: "Livre des monstres" source_page: 296 --- ## Capacités _**Forme immuable**_. Un scarabée mécanique est immunisé contre tous les sorts et effets susceptibles de modifier sa forme. _**Résistance à la magie**_. Un scarabée mécanique est _avantagé_ lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques. ## Actions _**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 6 (1d6 + 3) dégâts perforant plus 5 (2d4) dégâts de poison, ou la moitié des dégâts de poison sur un jet de sauvegarde de Constitution DD 10 réussi.