--- title: "Mille-pattes géant" type: "Bête" size: "P" alignment: "non-alignée" challenge: "0.25" hitDiceCount: 1 abilityScores: for: 5 dex: 14 con: 12 int: 1 sag: 7 cha: 3 ac: armorType: "armure naturelle" value: 1 movement: walk: 9 climb: 9 senses: blindsight: 9 languages: - "" environments: - Désert chaud - Jungle dungeonTypes: - Caverne naturelle source: "Créatures & Oppositions" source_page: 313 --- ## Actions _**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature. _Touché_ : 4 (1d4+2) dégâts perforants et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 11 pour ne pas subir 10 (3d6) dégâts de poison. Si les dégâts de poison réduisent à 0 les points de vie de la cible, celle-ci est stable mais _empoisonnée_ pendant 1 heure, même après avoir récupéré des points de vie, et elle est _paralysée_ tant que le poison continue de faire effet.